Portail universitaire du droit

Enseignants-chercheurs

Portail  Universitaires  Lavenue Jean-Jacques
Jean-Jacques Lavenue

Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales
1 Place Déliot
59000 Lille

Jean-Jacques Lavenue

Professeur, Droit public.

Actualités scientifiques

Academic Days on Open Government Issues

mardi 14 novembre 2017

Organisé par l' IMODEV

Le droit international : entre espaces et territoires

jeudi 5 octobre 2017

Organisé par l’IDETCOM, laboratoire spécialisé de la Faculté de droit de l’Université Toulouse Capitole, l’objectif est de dresser un état des lieux des insuffisances du cadre juridique international en vigueur et d’ouvrir quelques perspectives...


Parutions

E-révolutions et révolutions

Presses Universitaires du Septentrion, 2016

Résistances et résiliences



Publications

Ouvrages

Jean-Jacques Lavenue (dir.), E-révolutions et révolutions : résistances et résiliences, Presses universitaires du Septentrion, 2016, Espaces politiques, 327 p.

Jean-Jacques Lavenue et Mustapha Ben Letaïef (dir.), Technologies de l'information et de la communication et la qualité des prestations administratives, Faculté de droit et des sciences politiques, 2006, 331 p.

Jean-Jacques Lavenue, Dictionnaire de la vie politique et du droit constitutionnel américains, Éd. l'Harmattan, 1995, Collection Logiques juridiques, 313 p.

Jean-Jacques Lavenue, Algérie, la démocratie interdite, Éd. l'Harmattan, 1993, Histoire et perspectives méditerranéennes, 279 p.

Jean-Jacques Lavenue, L'organisation économique de la pêche dans le marché commun : recherche sur l'intervention de la notion de régime des activités dans le droit international de la mer, [s.n.], 1974, 470 p.




Tags: