Portail  Universitaires  Marie-Joëlle Redor-Fichot

Thèse

De l'état légal à l'état de droit : l'évolution des conceptions de la doctrine publiciste française, 1879-1914. Thèse soutenue en 1988 à Paris 2, sous la direction de Jean Combacau.

Marie-Joëlle Redor-Fichot et Xavier Aurey (dir.), Les cliniques juridiques, Presses universitaires de Caen, 2015, Symposia, 240 p.

Marie-Joëlle Redor-Fichot (dir.), Roms, Tsiganes et Gens du voyage : actes du colloque de Caen organisé les 24 et 25 novembre 2011, Mare & Martin, 2013, Collection Droit public, 300 p.

Marie-Joëlle Redor-Fichot (dir.), L'ordre public : ordre public ou ordres publics ? ordre public et droits fondamentaux actes du colloque de Caen des jeudis 11 et vendredi 12 mai 2000, Bruylant, 2001, Droit et justice, 436 p.

Marie-Joëlle Redor-Fichot, Stéphane Leclerc et Jean-François Akandji-Kombé (dir.), L'Union européenne et les droits fondamentaux : [journée d'études CEDECE], Bruylant, 1999, 235 p.

Marie-Joëlle Redor-Fichot, De l'État légal à l'État de droit : l'évolution des conceptions de la doctrine publiciste française, 1879-1914, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 1992, Droit public positif, 389 p.

Marie-Joëlle Redor-Fichot, Les Couches inférieures de la paysannerie dans l'Election de Vire à travers les "Cahiers de 1789", [s.n.], 1977, 80 p.

Actualités Publications Communications
  • « Réclamer en démocratie »
    Caen, le 09 mars 2020

• « Représentation, gouvernement et systèmes électoraux »