Portail  Universitaires  Marie-José Domestici-Met

3 Avenue Robert Schuman
13628 Aix-en-Provence CEDEX

Marie-José Domestici-Met

Professeur émérite, Droit public.

L’inapplication du droit

vendredi 13 octobre 2017

10e journée de l’UMR-DICE sous la direction scientifique de Romain Le Bœuf et Olivier Le Bot, Professeurs à l’Université d’Aix-Marseille

Parutions

Mobilités contemporaines : de l'exil à l'expatriation

Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2019

Marie-José Domestici-Met et Alexis Nuselovici (dir.), Mobilités contemporaines : de l'exil à l'expatriation, Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2019, Cosmopolitismes, 150 p.

Marie-José Domestici-Met (dir.), L'aide humanitaire à l'orée du troisième millénaire : acte du Colloque d'Aix-en-Provence du réseau européen d'Universités NOHA (Network on humanitarian assistance), Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2002, 280 p.

Marie-José Domestici-Met (dir.), Aide humanitaire internationale : un consensus conflictuel ?, Economica, 1996, Coopération et développement, 369 p.

Marie-José Domestici-Met, Recherches sur le concept d'ordre public en droit international public, 1979, 2 vol. , 1468 p.

Articles

Marie-José Domestici-Met, « Où en est l'humanitaire ? Cinquante ans après le Biafra », Paix et sécurité européenne et internationale, N° 10, 2018, p. NC

Marie-José Domestici-Met, « La communauté et l'Union européenne face au défi Yougoslave », Revue de l'Union Européenne, N° 406, 1997, p. 153