Portail  Universitaires  Alexis Constantin

3, rue de la Division Leclerc
78280 Guyancourt

Alexis Constantin

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

La main (in)visible du droit. Etudes des rapports entre droit et économie

lundi 18 décembre 2017

Organisé par le FONDAFIP, le Centre de recherche Versailles Saint-Quentin Institutions Publiques (VIP) et le CRED de l’Université Paris II Panthéon-Assas, avec le soutien de la Revue Française de Finances Publiques

Les 20 ans du D@NTE

vendredi 29 septembre 2017

L'interdisciplinarité : l'influence des nouvelles technologies sur le droit.

A l'occasion de la célébration de ses 20 ans, le laboratoire de droit des affaires et des nouvelles technologies (D@NTE) a le plaisir de vous convier à son colloque : "L'interdisciplinarité : l'influence des nouvelles technologies sur le droit"

Le droit des sociétés et la réforme du droit des contrats

vendredi 14 octobre 2016

Sous la direction scientifique de Mme le Professeur Julia Heinich et M. le Doyen Vincent Thomas

Corps & droit: des funérailles royales au transhumanisme

jeudi 18 février 2016

L’actualité des rapports qu’entretiennent le corps et le droit incite à réinvestir un thème qui connaît aujourd’hui de profonds bouleversements, dans un monde où le corps distinct de la personne apparaît objet de convoitise du fait d’innovations technique

Alexis Constantin, Muriel Chagny et Daniel Bert (dir.), La simplification du droit : recherches à la confluence de la légistique et de la pratique, Institut universitaire Varenne, 2015, Colloques & essais, 338 p.

Alexis Constantin, Droit des sociétés, Dalloz, 2014, 6e éd., Les mémentos Dalloz, 418 p.

Alexis Constantin, Droit des sociétés, Dalloz, 2012, 5e éd., Mémentos Dalloz, 430 p.

Alexis Constantin, Droit des sociétés, Dalloz, 2010, 4e éd., Mémentos Dalloz, 434 p.

Alexis Constantin, Droit des sociétés : droit commun et droit spécial des sociétés, Dalloz, 2007, 3e éd., Mémentos Dalloz, 287 p.

Alexis Constantin, Droit des sociétés : droit commun et droit spécial des sociétés, Dalloz, 2005, 2e éd., Mémentos Dalloz, 261 p.

Alexis Constantin, Droit des sociétés : droit commun et droit spécial des sociétés, Dalloz, 2004, Mémentos Dalloz, 255 p.

Alexis Constantin, Les rapports de pouvoir entre actionnaires, ANRT, 1999, Lille-thèses

Alexis Constantin, LES RAPPORTS DE POUVOIR ENTRE ACTIONNAIRES, [s.n.], 1998

Alexis Constantin, Théorie et pratique des clauses résolutoires expresses, l'auteur, 1990, 76 p.