Portail  Enseignants-chercheurs  Clara Bernard-Xémard

Clara Bernard-Xémard

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Responsable de la formation :

Thèse

La paternité en droit français. Thèse soutenue en 2000 à Paris 2, sous la direction de Laurent Leveneur.

Clara Bernard-Xémard, Cours de droit des personnes et de la famille, Gualino, un savoir faire de Lextenso, 2021, 7e éd., Amphi LMD, 576 p.

Clara Bernard-Xémard, Cours de droit des personnes et de la famille, Gualino, un savoir faire de Lextenso, 2020, 6e éd., Amphi LMD, 572 p.

Clara Bernard-Xémard, Cours de droit des personnes et de la famille, Gualino, une marque de Lextenso, 2019, 5e éd., Amphi LMD, 568 p.

Clara Bernard-Xémard, Cours de droit des personnes et de la famille, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, 4e éd., Amphi LMD, 558 p.

Clara Bernard-Xémard, Cours de droit des personnes et de la famille, Gualino, une marque de Lextenso, 2017, 3e éd., Amphi LMD, 558 p.

Clara Bernard-Xémard et Sylvie Schlanger, L'épreuve de note de synthèse au CRFPA et à l'ENM, Ellipses, 2017, CRFPA et ENM, 167 p.

Voir plus

Clara Bernard-Xémard, Cours de droit des personnes et de la famille, Gualino et de Lextenso éditions, 2016, 2e éd., Amphi LMD, 534 p.

Clara Bernard-Xémard, Cours de droit des personnes et de la famille, Gualino-Lextenso éditions, 2015, 2015e éd., Amphi LMD, 518 p.

Clara Bernard-Xémard, Droit civil : les personnes, la famille, Gualino et de Lextenso éd., 2014, 2e éd., TweetCours, 557 p.

Clara Bernard-Xémard, Droit civil : les personnes, la famille, Gualino et de Lextenso éd., 2013, TweetCours

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit