Portail  Enseignants-chercheurs  Torricelli-Chrifi Sarah

Sarah Torricelli-Chrifi

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

La pratique notariale source de droit. Thèse soutenue en 2013 à Toulouse 1, sous la direction de Bernard Beignier.

Sarah Torricelli-Chrifi et Bernard Beignier, Droit des régimes matrimoniaux, du Pacs et du concubinage : droit interne, droit international privé, cours & schémas, exercices progressifs de liquidation, LGDJ-Lextenso, 2021, 7e éd., Cours, 392 p.

Sarah Torricelli-Chrifi (dir.), Guide des successions : 2021-2022, LexisNexis, 2021, 705 p.

Sarah Torricelli-Chrifi et Bernard Beignier, Libéralités et successions : cours, schémas & tableaux, exercices corrigés de liquidation, LGDJ, un savoir faire de Lextenso, 2020, 5e éd., Cours, 619 p.

Sarah Torricelli-Chrifi, Bernard Beignier et Alex Tani, Liquidations de régimes matrimoniaux et de successions : méthodes, exercices et corrigés, Defrénois, un savoir-faire de Lextenso, 2020, 5e éd., 401 p.

Sarah Torricelli-Chrifi (dir.), Guide des successions : 2019/2020, LexisNexis, 2019, 671 p.

Sarah Torricelli-Chrifi, Nathalie Baillon-Wirtz, Younes Bernand, Jean-René Binet, Julien Boisson, Philippe Bonfils, Sylvain Bottineau, Alain Bouilloux, Jacques Buisson, Loïc Cadiet, Anne-Sophie Chavent Leclere, Jacques Combret, Hervé Croze, Valérie Depadt-Sebag, Alain Devers, Alioune Djigo, Vincent Égéa, Michel Farge, Hugues Fulchiron, Thibault Lahalle, Christian Laporte, Hélène Pauliat, Virginie Peltier, Nathalie Peterka, Loïs Raschel, William Roumier, Yves Strickler, Alex Tani, Jean-Baptiste Thierry, Étienne Vergès et Laura Weiller, La loi de réforme pour la justice, LexisNexis, 2019, Actualité, 349 p.

Voir plus

Sarah Torricelli-Chrifi et Hélène Simonian-Gineste (dir.), Les professions (dé)réglementées : bilans et perspectives juridiques, Presses de l'Université de Toulouse 1 Capitole, 2019, Collection des Travaux de L'IFR Mutation des normes juridiques, 320 p.

Sarah Torricelli-Chrifi et Bernard Beignier, Droit des régimes matrimoniaux, du Pacs et du concubinage : droit interne, droit international privé, cours & schémas, exercices progressifs de liquidation, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, 6e éd., Cours, 418 p.

Sarah Torricelli-Chrifi (dir.), Guide des successions : 2018-2019, LexisNexis, 2018, 663 p.

Sarah Torricelli-Chrifi et Bernard Beignier, Libéralités et successions : cours, schémas & tableaux, exercices corrigés de liquidation, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, 4e éd., Cours, 596 p.

Sarah Torricelli-Chrifi (dir.), Guide des successions : 2018, LexisNexis, 2017, 743 p.

Sarah Torricelli-Chrifi et Bernard Beignier, Droit des régimes matrimoniaux, du pacs et du concubinage : droit interne, droit international privé, cours & schémas, exercices progressifs de liquidation, LGDJ-Lextenso éditions, 2016, Collection Cours, 406 p.

Sarah Torricelli-Chrifi (dir.), La proportionnalité en droit patrimonial de la famille : un outil au service des praticiens, Lextenso, 2016, 456 p.

Sarah Torricelli-Chrifi, La pratique notariale, source du droit, Defrénois, Lextenso éditions, 2015, Doctorat & Notariat, 468 p.

Sarah Torricelli-Chrifi et Bernard Beignier, Libéralités et successions : cours, schémas & tableaux, exercices corrigés de liquidation, Lextenso éditions, 2015, Cours, 511 p.

Sarah Torricelli-Chrifi, Le notaire et le divorce : essai sur le phénomène de contractualisation du divorce, [producteur inconnu], 2008, 153 p.

Actualités Publications Communications
  • « [Reporté] La veille de l’IDP »
    Toulouse, le 31 mars 2020

• « Handicap et droit »