Portail  Universitaires  Torricelli-Chrifi Sarah

Faculté de Droit et Science Politique
2 rue du Doyen-Gabriel-Marty

Sarah Torricelli-Chrifi

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

[Reporté] La veille de l’IDP

mardi 31 mars 2020

Organisé par l’IDP, Université Toulouse 1 Capitole

Handicap et droit

vendredi 22 novembre 2019

Colloque de l’IDP, organisé par Sarah Torricelli-Chrifi et Bérénice De Bertier-Lestrade

L’argent

jeudi 7 novembre 2019

XXVe Journée d'étude IDP / ICT.

Organisée par l'Institut de droit privé et de l'Institut Catholique de Toulouse

L’effacement du juge

jeudi 31 octobre 2019

Journée d'étude annuelle de l'Institut de droit privé

Autour de la loi du du 23 mars 2019.

Les 20 ans du PACS

jeudi 17 octobre 2019

Le notaire, partenaire du couple

Organisé par l’ARNU Toulouse

Le contrat dans tous ses états

vendredi 16 novembre 2018

Organisé par l’Institut de Droit privé et le soutien de l’Association française des docteurs en droit (AFDD) sous la direction de Mesdames Cécile le Gallou et Anne d'Abbadie d'Arrast

Le temps

jeudi 12 octobre 2017

XXIIIe Journée d'études de l'Institut de droit privé et de l'Institut Catholique de Toulouse

Sous la présidence de Mme Corinne Mascala, Présidente de l’Univ. Toulouse 1 Capitole, du P. Luc-Thomas Somme (o.p.), Recteur de l’Institut Catholique de Toulouse, et M. Philippe Nélidoff, Doyen de la Faculté de droit et de science politique (UT1 Capitole)

Parutions

Les professions (dé)réglementées

Bilans et perspectives juridiques

Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2019

Faire un point d'étape sur l'état actuel des professions réglementées, clarifier les questionnements et faire des propositions sur un mode prospectif, telles sont les ambitions de l'ouvrage.

Sarah Torricelli-Chrifi (dir.), Guide des successions : 2019/2020, LexisNexis, 2019, 671 p.

Sarah Torricelli-Chrifi, Nathalie Baillon-Wirtz, Younes Bernand, Jean-René Binet, Julien Boisson, Philippe Bonfils, Sylvain Bottineau, Alain Bouilloux, Jacques Buisson, Loïc Cadiet, Anne-Sophie Chavent Leclere, Jacques Combret, Hervé Croze, Valérie Depadt-Sebag, Alain Devers, Alioune Djigo, Vincent Égéa, Michel Farge, Hugues Fulchiron, Thibault Lahalle, Christian Laporte, Hélène Pauliat, Virginie Peltier, Nathalie Peterka, Loïs Raschel, William Roumier, Yves Strickler, Alex Tani, Jean-Baptiste Thierry, Étienne Vergès et Laura Weiller, La loi de réforme pour la justice, LexisNexis, 2019, Actualité, 349 p.

Sarah Torricelli-Chrifi et Hélène Simonian-Gineste (dir.), Les professions (dé)réglementées : bilans et perspectives juridiques, Presses de l'Université de Toulouse 1 Capitole, 2019, Collection des Travaux de L'IFR Mutation des normes juridiques, 320 p.

Sarah Torricelli-Chrifi et Bernard Beignier, Droit des régimes matrimoniaux, du Pacs et du concubinage : droit interne, droit international privé, cours & schémas, exercices progressifs de liquidation, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, 6e éd., Cours, 418 p.

Sarah Torricelli-Chrifi (dir.), Guide des successions : 2018-2019, LexisNexis, 2018, 663 p.

Sarah Torricelli-Chrifi et Bernard Beignier, Libéralités et successions : cours, schémas & tableaux, exercices corrigés de liquidation, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, 4e éd., Cours, 596 p.

Sarah Torricelli-Chrifi (dir.), Guide des successions : 2018, LexisNexis, 2017, 743 p.

Sarah Torricelli-Chrifi et Bernard Beignier, Droit des régimes matrimoniaux, du pacs et du concubinage : droit interne, droit international privé, cours & schémas, exercices progressifs de liquidation, LGDJ-Lextenso éditions, 2016, Collection Cours, 406 p.

Sarah Torricelli-Chrifi (dir.), La proportionnalité en droit patrimonial de la famille : un outil au service des praticiens, Lextenso, 2016, 456 p.

Sarah Torricelli-Chrifi, La pratique notariale, source du droit, Defrénois, Lextenso éditions, 2015, Doctorat & Notariat, 468 p.

Sarah Torricelli-Chrifi et Bernard Beignier, Libéralités et successions : cours, schémas & tableaux, exercices corrigés de liquidation, Lextenso éditions, 2015, Cours, 511 p.

Sarah Torricelli-Chrifi, La pratique notariale source de droit, 2013

Sarah Torricelli-Chrifi, Le notaire et le divorce : essai sur le phénomène de contractualisation du divorce, [producteur inconnu], 2008, 153 p.