Portail  Universitaires  Quentin Guiguet-Schielé

Faculté de Droit et Science Politique
2 rue du Doyen-Gabriel-Marty

Quentin Guiguet-Schielé

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Pour un élargissement des droits humains

lundi 18 mars 2019

Regards croisés en Amérique latine, en Espagne et en France

Organisée par le département des langues et civilisations, avec la European School of Law, l'Institut de Recherche en Droit Européen, International et Comparé (IRDEIC), Centre d'Excellence Jean Monnet Europe Capitole

Identité Numérique. Police Prédictive aux Etats-Unis

vendredi 11 janvier 2019

Organisée par Céline Castets-Renard et Jessica Eynard dans le cadre des conférences de l'IRDEIC, CEEC et de l'IDP

Quentin Guiguet-Schielé et Nathalie Peterka, Régimes matrimoniaux, Dalloz, 2020, 6e éd., Hypercours Dalloz, 536 p.

Quentin Guiguet-Schielé, La distinction des avantages matrimoniaux et des donations entre époux : essai sur une fiction disqualificative, Dalloz, 2015, Nouvelle bibliothèque de thèses, 586 p.

Quentin Guiguet-Schielé, L' irrévocabilité des donations de biens présents entre époux : mémoire de recherche, 2008, 122 p.

Article

Quentin Guiguet-Schielé, « Repenser l'échange », RTDCiv. : Revue trimestrielle de droit civil, N° 3, 2013, p. 539