Portail  Enseignants-chercheurs  Quentin Guiguet-Schielé

Quentin Guiguet-Schielé

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Thèse

La distinction des avantages matrimoniaux et des donations entre époux : Essai sur une fiction disqualificative. Thèse soutenue en 2013 à Toulouse 1, sous la direction de Marc Nicod.

Quentin Guiguet-Schielé et Nathalie Peterka, Régimes matrimoniaux, Dalloz, 2020, 6e éd., HyperCours, 536 p.

Quentin Guiguet-Schielé, La distinction des avantages matrimoniaux et des donations entre époux : essai sur une fiction disqualificative, Dalloz, 2015, Nouvelle bibliothèque de thèses, 586 p.

Quentin Guiguet-Schielé, L' irrévocabilité des donations de biens présents entre époux : mémoire de recherche, 2008, 122 p.

Article

Quentin Guiguet-Schielé, « Repenser l'échange », RTDCiv. : Revue trimestrielle de droit civil, N° 3, 2013, p. 539

Actualités Publications Communications
  • « Les 20 ans de la loi du 3 décembre 2001 réformant le droit des successions »