Portail  Universitaires  De Bertier-Lestrade Bérénice

Faculté de Droit et Science Politique
2 rue du Doyen-Gabriel-Marty

Bérénice de Bertier-Lestrade

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Handicap et droit

vendredi 22 novembre 2019

Colloque de l’IDP, organisé par Sarah Torricelli-Chrifi et Bérénice De Bertier-Lestrade

Le contrat dans tous ses états

vendredi 16 novembre 2018

Organisé par l’Institut de Droit privé et le soutien de l’Association française des docteurs en droit (AFDD) sous la direction de Mesdames Cécile le Gallou et Anne d'Abbadie d'Arrast

Le temps

jeudi 12 octobre 2017

XXIIIe Journée d'études de l'Institut de droit privé et de l'Institut Catholique de Toulouse

Sous la présidence de Mme Corinne Mascala, Présidente de l’Univ. Toulouse 1 Capitole, du P. Luc-Thomas Somme (o.p.), Recteur de l’Institut Catholique de Toulouse, et M. Philippe Nélidoff, Doyen de la Faculté de droit et de science politique (UT1 Capitole)

Bérénice de Bertier-Lestrade, Olivier Devaux, Albert Arseguel, Jacques Igalens, Wanda Mastor, Charles-Henri Besseyre des Horts, Jean-Marie Peretti, Françoise Chevalier, Jean Tirole, Assâad El Akremi, Christophe Godowski, Karim Mignonac, Simon Parienté, Claude Crampes, Michel Moreaux, Jean-Michel Plassard, Emna Zamel, Jacques Barthélémy, Martine Dizel Chanfreau, Francine Macorig-Venier, Gérard Flora, Gérard Jazottes, Jean-Michel Lattes, Sylvaine Poillot-Peruzzetto, Jacques Raibaut, Lukas Rass-Masson, Marc Segonds, Xavier Bioy, Vincent Dussart, Christian Lavialle, Hiam Mouannès, Éric Naim-Gesbert, François Sabiani, Jacques Viguier, André Cabanis, Julian Montemayor, Philippe Nelidoff, Rémy Pech et Guillaume Sire, Mélanges en l'honneur de Bruno Sire, Presses de l'université Toulouse 1 Capitole, 2019, 591 p.

Bérénice de Bertier-Lestrade, Les conflits d'actes juridiques en droit privé, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2003, Institut de droit des affaires, 594 p.

Bérénice de Bertier-Lestrade, Les conflits d' actes juridiques en droit privé, [s.n.], 2002, 497 p.