Jochen Bauerreis

Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit, de Sciences Politiques et de Gestion

Droit, Religion, Entreprise et Société

Thèse

Le mécanisme de l'action directe et son rôle dans les chaînes internationales de contrats : étude comparative de droit interne et de droit international privé français et allemand. Thèse soutenue en 2000 à Université Robert Schuman (Strasbourg) (1971-2008), sous la direction de Claude Witz.

Ouvrages

Jochen Bauerreis, Das französische Rechtsinstitut der action directe und seine Bedeutung in internationalen Vertragsketten, Duncker & Humblot, 2001, Untersuchungen zum europäischen Privatrecht, 389 p.

Jochen Bauerreis, Le mécanisme de l'action directe et son rôle dans les chaînes internationales de contrats : étude comparative de droit interne et de droit international privé français et allemand, [s.n.], 2000, 507 p.

Articles

Jochen Bauerreis, « De quelques réflexions de droit international privé autour de l’assimilation des fautes contractuelles et délictuelles », Mélanges en l’honneur de Jean-Patrice et Michel Storck. Liber amicorum, Dalloz, 2021, pp. 15-30

Jochen Bauerreis, « Le rôle de l'action directe contractuelle dans les chaînes internationales de contrats », Rev. crit. DIP. Revue Critique de Droit International Privé, N° 3, 2000, p. 331

Jochen Bauerreis, « De la loi applicable à l'action du sous-acquéreur contre le fabricant dans une chaîne internationale de contrats », Rev. crit. DIP. Revue Critique de Droit International Privé, N° 2, 1999, p. 267