Portail  Universitaires  Bauerreis Jochen

1 place d'Athènes, BP 66
67045 Strasbourg Cedex

Jochen Bauerreis

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

La connaissance du droit étranger : à la recherche d'instruments de coopération adaptés

jeudi 28 novembre 2019

Colloque organisé à la Cour de cassation, par la Société de législation comparée et de la Commission internationale de l'état-civil, avec le soutien du CEJESCO (Unv. Reims), du CDPF (Univ. Strasbourg) et de l'Université de Nîmes.

La rémunération des dirigeants des sociétés cotées

jeudi 21 septembre 2017

Organisé par l’équipe Droit des affaires de l’UMR DRES

Thèse

Le mécanisme de l'action directe et son rôle dans les chaînes internationales de contrats : étude comparative de droit interne et de droit international privé français et allemand. Thèse soutenue en 2000 à Strasbourg 3, sous la direction de Claude Witz.

Ouvrage

Jochen Bauerreis, Das französische Rechtsinstitut der action directe und seine Bedeutung in internationalen Vertragsketten, Duncker & Humblot, 2001, Untersuchungen zum europäischen Privatrecht, 389 p.

Articles

Jochen Bauerreis, « Le rôle de l'action directe contractuelle dans les chaînes internationales de contrats », Revue Critique de Droit International Privé, N° 3, 2000, p. 331

Jochen Bauerreis, « De la loi applicable à l'action du sous-acquéreur contre le fabricant dans une chaîne internationale de contrats », Revue Critique de Droit International Privé, N° 2, 1999, p. 267