Portail  Universitaires  Bauerreis Jochen

Jochen Bauerreis

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Le mécanisme de l'action directe et son rôle dans les chaînes internationales de contrats : étude comparative de droit interne et de droit international privé français et allemand. Thèse soutenue en 2000 à Université Robert Schuman (Strasbourg) (1971-2008), sous la direction de Claude Witz.

Ouvrage

Jochen Bauerreis, Das französische Rechtsinstitut der action directe und seine Bedeutung in internationalen Vertragsketten, Duncker & Humblot, 2001, Untersuchungen zum europäischen Privatrecht, 389 p.

Articles

Jochen Bauerreis, « Le rôle de l'action directe contractuelle dans les chaînes internationales de contrats », Revue Critique de Droit International Privé, N° 3, 2000, p. 331

Jochen Bauerreis, « De la loi applicable à l'action du sous-acquéreur contre le fabricant dans une chaîne internationale de contrats », Revue Critique de Droit International Privé, N° 2, 1999, p. 267

Actualités Publications Communications