Portail  Enseignants-chercheurs  Dechepy Johan

Johan Dechepy

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Actualités Publications

Thèse

Les mutations de la chambre de l'instruction. Thèse soutenue en 2010 à Rennes 1, sous la direction de Édouard Verny.

Johan Dechepy et Johanna Guillaumé, Le droit des contrats en schémas, Ellipses, 2021, 3e éd., Le droit en schémas, 373 p.

Johan Dechepy et Jean-Michel Jude (dir.), Les enjeux de la mobilité interne et internationale, Institut francophone pour la justice et la démocratie, 2021, Colloques & essais, 389 p.

Johan Dechepy, La procédure pénale en schémas, Ellipses, 2020, 3e éd., Le droit en schémas, 572 p.

Johan Dechepy et Johanna Guillaumé, Le droit des contrats en schémas, Ellipses, 2019, 2e éd., Le droit en schémas, 378 p.

Johan Dechepy, La procédure pénale en schémas, Ellipses, 2017, 2e éd., Le droit en schémas, 550 p.

Johan Dechepy et Johanna Guillaumé, Le droit des contrats en schémas, Ellipses, 2016, Le droit en schémas, 377 p.

Voir plus

Johan Dechepy, La procédure pénale en schémas, Ellipses, 2014, Le droit en schémas, 535 p.

Johan Dechepy, Les mutations de la chambre de l'instruction : propositions pour une reconstruction de l'avant-procès pénal autour d'une juridiction du second degré, LGDJ-Lextenso éditions, 2014, Bibliothèque des sciences criminelles, 569 p.

Article

Johan Dechepy, Olivia Bui-Xuan, Lisa Carayon, Marie-Xavière Catto, Céline Chassang, Charlotte Girard, Stéphanie Hennette-Vauchez, Céline Leborgne-Ingelaere, Mathias Möschel, Marc Pichard, Jérôme Porta et Diane Roman, « Droit et genre : janvier 2017 - janvier 2018 », Recueil Dalloz, N° 17, 2018, pp. 919-929

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit