Portail  Universitaires  Christophe Lachièze

2 rue de la Liberté
93526 Saint-Denis cedex

Christophe Lachièze

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

La Directive voyages à forfait et prestations liées

jeudi 5 juillet 2018

Organisé sous le Haut Patronage du Secrétaire d'Etat au tourisme, Monsieur Jean-Baptiste Lemoyne, sous la direction scientifique de Laurence Jégouzo, Christope Lachièze, Guillaume Beurdeley, Joel Gautier et Frédéric Selnet

Alternatives to Custody Project - Alternatives à l’emprisonnement

jeudi 3 mars 2016

Colloque organisé avec le soutien de l'Union européenne.

Qui fait la loi ? Le Parlement est-il encore Législateur ?

vendredi 18 mars 2011

1ère Conférence Levasseur - Cycle Droit(s), Liberté(s), Administration(s)

Christophe Lachièze, Droit des contrats, Ellipses, 2016, 4e éd., Mise au point, 263 p.

Christophe Lachièze, Droit du tourisme, LexisNexis, 2014, Droit & professionnels, 317 p.

Christophe Lachièze, Droit des contrats, Ellipses, 2012, 3e éd., Mise au point, 237 p.

Christophe Lachièze et Myriam Roussille (dir.), QPC et droit des affaires : premiers regards, Lextenso éditions, 2011, 70 p.

Christophe Lachièze, Droit des contrats, Ellipses, 2007, 2e éd., Mise au point, 192 p.

Christophe Lachièze, Les agents de voyages : statuts, contrats et responsabilité, Litec, 2007, Litec professionnels, 173 p.

Christophe Lachièze, Droit des contrats, Ellipses, 2003, Mise au point, 175 p.

Christophe Lachièze, Le régime des exceptions dans les opérations juridiques à trois personnes en droit civil, Imprimerie la Mouette, 2001, Doctorat et notariat, 248 p.

Christophe Lachièze, Le régime des exceptions dans les opérations juridiques à trois personnes en droit civil, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1997, Lille-thèses

Christophe Lachièze, Le régime des exceptions dans les opérations juridiques à trois personnes en droit civil, 9, 1996, 752 p.

Christophe Lachièze, La réparation du dommage dont l'origine exacte demeure inconnue, sn, 1991, 68 p.

Article

Christophe Lachièze, « La responsabilité de l'agence de voyages à l'égard des proches du voyageur décédé », Recueil Dalloz, N° 6, 2017, p. 341