Portail  Enseignants-chercheurs  Morgane Daury-Fauveau

Morgane Daury-Fauveau

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

Des principes constitutionnels ou internationaux, protecteurs des droits de l'homme, considérés dans leur application aux mesures punitives prononcées par une autorité autre que la justice pénale. Thèse soutenue en 1992 à Paris 2, sous la direction de André Decocq.

Morgane Daury-Fauveau, François Hénot et José Lefebvre (dir.), Mélanges en l'honneur du professeur Nicole Decoopman : les frontières du droit, Ceprisca, 2014, 469 p.

Morgane Daury-Fauveau, Droit pénal spécial : Livres 2 et 3 du code pénal infractions contre les personnes et les biens, Presses universitaires de France, 2010, CEPRISCA, 534 p.

Morgane Daury-Fauveau et Mikaël Benillouche (dir.), Dépénalisation de la vie des affaires et responsabilité pénale des personnes morales, Presses universitaires de France, 2009, Collection CEPRISCA, 141 p.

Morgane Daury-Fauveau, La responsabilité pénale du médecin : les principales infractions contre les personnes, Les études hospitalières, 2003, Essentiel, 93 p.

Actualités Publications Communications
  • « La profession d’avocat : les risques de l’exercice »
    Amiens, le 25 septembre 2020

• « La motivation de la peine »