Morgane Daury-Fauveau

Droit privé et sciences criminelles.

Centre de Droit Privé et de Sciences Criminelles d'Amiens

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

Des principes constitutionnels ou internationaux, protecteurs des droits de l'homme, considérés dans leur application aux mesures punitives prononcées par une autorité autre que la justice pénale. Thèse soutenue en 1992 à Paris 2, sous la direction de André Decocq.

Ouvrages

Morgane Daury-Fauveau, François Hénot et José Lefebvre (dir.), Mélanges en l'honneur du professeur Nicole Decoopman : les frontières du droit, Ceprisca, 2014, 469 p.

Morgane Daury-Fauveau, Droit pénal spécial : Livres 2 et 3 du code pénal infractions contre les personnes et les biens, Presses universitaires de France, 2010, CEPRISCA, 534 p.

Morgane Daury-Fauveau et Mikaël Benillouche (dir.), Dépénalisation de la vie des affaires et responsabilité pénale des personnes morales, Presses universitaires de France, 2009, Collection CEPRISCA, 141 p.

Morgane Daury-Fauveau, La responsabilité pénale du médecin : les principales infractions contre les personnes, Les études hospitalières, 2003, Essentiel, 93 p.

Actualités Publications Communications