Portail  Universitaires  Laurent Abadie

Avenue du Doyen Poplawski - BP 1633
64016 PAU Cedex

Laurent Abadie

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Les nouveaux règlements européens sur les régimes matrimoniaux et les effets patrimoniaux des partenariats enregistrés

vendredi 6 octobre 2017

Organisé par Daniel Vigneau, Professeur à l’Univ. de Pau et des Pays de l’Adour, Responsable du Master 2 Droit notarial et Jean-Jacques Lemouland, Professeur à l’Univ de Pau et des Pays de l’Adour, Responsable de l’OFAP

La petite entreprise

vendredi 10 mars 2017

Organisé par Sandrine Tisseyre, Professeur à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour

La recodification du Code de la consommation : utilité ou futilité ?

vendredi 2 décembre 2016

Depuis le 1er juillet 2016, un nouveau Code de la consommation s’applique...

Laurent Abadie et Arnaud Lecourt, Droit économique, actualité jurisprudentielle 2011-2012 : concurrence, distribution, consommation, Lamy, 2012, Lamy Axe Droit, 435 p.

Laurent Abadie, Essai sur l’introduction de la « professio juris » en droit international privé successoral français, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2009, Lille-thèses

Laurent Abadie, Essai sur l’introduction de la « professio juris » en droit international privé successoral français, [s.n.], 2007, 2 vol. , 622 f. p.

Article

Lycette Corbion, Sylvaine Poillot-Peruzzetto, Monique Luby, Isabelle Rueda, Eric Fongaro, Sabrina Bringuier-Fau, Anne Marmisse-d'Abbadie d'Arrast, Céline Castets-Renard, Pierre-Yves Ardoy, Karine Rodriguez, Alexandra Mendoza-Caminade, Dominika Lawnicka, Michel Attal, Laurent Abadie, Arnaud Lecourt et Fabrice Riem, « Droit international et européen - Chronique (sous la direction de Monique Luby et Sylvaine Poillot-Peruzzetto) », La Semaine Juridique. Édition Générale (JCP G), LexisNexis JurisClasseur, 2009, 8e éd.