Portail  Universitaires  Pierrette Poncela

200 avenue de la République
92001 Nanterre

Pierrette Poncela

Professeur émérite, Droit privé et sciences criminelles.

Contre-révolutions et contre-insurrections

mercredi 6 juin 2018

Organisée par le Columbia center for critical thought à l'EHESS

Surveiller et punir : relectures, usages, actualisations

mercredi 17 janvier 2018

Séminaire de relecture de « surveiller et punir » de Foucault

Quarante ans de surveiller et punir

jeudi 26 mai 2016

Pierrette Poncela (dir.), Délinquances des jeunes : quels actes ?, quelles réponses juridiques ?, L'Harmattan, 2009, Sciences criminelles, 201 p.

Pierrette Poncela, Les prisons et la peine, Service du Film de Recherche Scientifique [distrib.], 2005, L'université de tous les savoirs

Pierrette Poncela et Guy Casadamont, Il n'y a pas de peine juste, O. Jacob, 2004, 279 p.

Pierrette Poncela et Robert Roth, La fabrique du droit au Conseil de l'Europe : promotion et mise en oeuvre des sanctions pénales alternatives, [s.n.], 2004, 392 p.

Pierrette Poncela, Droit de la peine, Presses universitaires de France, 2001, Thémis, 479 p.

Pierrette Poncela et Pierre Lascoumes, Réforme ou reconstruction de l'ordre public ? : la réforme du code pénal de 1992, Mission de recherche droit et justice, 1998, 303 p.

Pierrette Poncela et Pierre Lascoumes, Réformer le Code pénal : où est passé l'architecte ?, Presses universitaires de France, 1998, Les voies du droit, 309 p.

Pierrette Poncela, Droit de la peine, Presses universitaires de France, 1995, Thémis, 445 p.

Pierrette Poncela, Pierre Lascoumes et Pierre Lenoël, Au nom de l'ordre : une histoire politique du code pénal, Hachette, 1989, 404 p.

Pierrette Poncela et François Terré, La Loi, Sirey, 1980, Archives de philosophie du droit, 282 p.

Pierrette Poncela, François Terré et Jean-Louis Vullierme, La loi, Sirey, 1980, Archives de philosophie du droit, 581 p.

Pierrette Poncela, La Notion de justice dans l'oeuvre du Dr Etienne de Greeff, l'auteur, 1973, 310 p.

Article

Pierrette Poncela et Christine Lazerges, « Hommage à Pierrre Couvrat », Archives de politique criminelle, 2006