Portail  Universitaires  Aubry Hélène

54 Boulevard Desgranges
92331 Sceaux Cedex

Hélène Aubry

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

La réforme du droit des contrats et ses incidences sur la vie des affaires : premiers retours

vendredi 24 mars 2017

colloque organisé en collaboration avec l’ANDJCE (Association Nationale des DJCE) et en partenariat avec l’AFJE (Association Française des Juristes d’Entreprises) et l’ACE (Associations des Avocats Conseils d’Entreprise).

Hélène Aubry, Andrée Brunet et Fabienne Péraldi Leneuf, La normalisation en France et dans l'Union européenne : une activité privée au service de l'intérêt général ?, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2012, Collection de l'Institut de droit des affaires, 292 p.

Hélène Aubry, Richard Desgorces et Estelle Naudin, Les grandes décisions de la jurisprudence civile, Presses universitaires de France, 2011, Thémis, 418 p.

Hélène Aubry, L'influence du droit communautaire sur le droit français des contrats, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2002, 573 p.

Hélène Aubry, L'influence du droit communautaire sur le droit français des contrats, ANRT [diffusion/distribution], 2001, Lille-thèses, 2 vol. , 542 f. p.

Hélène Aubry, L'influence du droit communautaire sur le droit français des contrats, 2001, 2 vol. , 542 f. p.

Articles

Hélène Aubry, Elise Poillot et Natacha Sauphanor-Brouillaud, « Droit de la consommation », Recueil Dalloz, N° 10, 2017, p. 539

Hélène Aubry, « Aides d'État : critère du créancier privé en économie de marché », Recueil Dalloz, N° 1, 2017, p. 42