Portail  Universitaires  Lepage Agathe

Université Panthéon-Assas Paris II
12, place du Panthéon

Agathe Lepage

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Femmes et droit pénal

jeudi 11 octobre 2018

Organisé par l’Institut de Criminologie et de Droit Pénal de Paris, Université Panthéon-Assas (Paris II) sous la direction scientifique de Carole Hardouin-Le Goff

Le droit pénal au défi du numérique

mercredi 12 septembre 2018

Organisé par l’Institut de Criminologie et de Droit Pénal de Paris, le Master 2 Criminologie, le Master 2 Droit Pénal et Sciences Pénales, Université Panthéon-Assas (Paris II) sous la direction scientifique d’Agathe Lepage

Personne humaine et Personnalité juridique

lundi 8 janvier 2018

Flexibles notions - La personne

Une grande figure judiciaire : Raymond Lindon

vendredi 13 octobre 2017

Sous la direction de Didier Cholet, Maître de conférences à Le Mans Université et Sylvie Humbert, Professeur de l’université catholique de Lille

La vie privée en prison

vendredi 15 septembre 2017

Organisé par le Master 2 Criminologie Master 2 Droit Pénal et Sciences Pénales de l’Université Panthéon-Assas (Paris II) sous la direction scientifique de Farah Safi

Le droit civil à l'ère numérique

vendredi 21 avril 2017

Repenser les obligations, protéger la personne, transformer la propriété

XIe colloque annuel organisé par le Master 2 Droit privé général et le Laboratoire de droit civil

Les fonctions sociales de la responsabilité civile : prévention, précaution, correction

jeudi 19 janvier 2017

Quatrième séminaire "Flexibles notions" organisé par le Laboratoire de sociologie juridique

La liberté de la presse écrite au XXIe siècle

mardi 11 octobre 2016

Première "Journée des Libertés"

La Journée des Libertés est une Initiative conjointe du Centre Thucydide de l'Université Panthéon-Assas et du Centre d'histoire du XIXè Siècle de l'Université Paris-Sorbonne.

Agathe Lepage, Patrick Maistre du Chambon et Renaud Salomon, Droit pénal des affaires, LexisNexis, 2018, 5e éd., Manuel, 915 p.

Agathe Lepage, Patrick Maistre du Chambon et Renaud Salomon, Droit pénal des affaires, LexisNexis, 2015, 4e éd., Manuel, 947 p.

Agathe Lepage et Haritini Matsopoulou, Droit pénal spécial, Presses universitaires de France, 2015, Thémis, 882 p.

Agathe Lepage, Patrick Maistre du Chambon et Renaud Salomon, Droit pénal des affaires, LexisNexis, 2013, 3e éd., Manuel, 894 p.

Agathe Lepage (dir.), Le secret à l'ère de la transparence : actes du colloque annuel de La Semaine Juridique du 19 octobre 2012 sous le haut patronage de Christiane Taubira, garde des Sceaux, ministre de la Justice, LexisNexis, 2012, 47 p.

Agathe Lepage, Patrick Maistre du Chambon et Renaud Salomon, Droit pénal des affaires, Litec, 2010, 2e éd., Manuel, 832 p.

Agathe Lepage, Patrick Maistre du Chambon et Renaud Salomon, Droit pénal des affaires, Litec, 2008, Manuel, 747 p.

Agathe Lepage (dir.), L'opinion numérique : Internet, un nouvel esprit public, Dalloz, 2006, PRESAJE, 201 p.

Agathe Lepage, Libertés et droits fondamentaux à l'épreuve de l'Internet : droits de l'internaute, liberté d'expression sur l'internet, responsabilité, Litec, 2002, Droit@Litec, 328 p.

Agathe Lepage, Recherche sur la connaissance du fait en droit, ANRT, 1999, Lille-thèses

Agathe Lepage, RECHERCHE SUR LA CONNAISSANCE DU FAIT EN DROIT, [s.n.], 1998

Agathe Lepage, Microémulsions non ioniques : étude de l'influence de la nature de la phase lipophile dans les diagrammes ternaires isothermes eau/ester gras/mannitol octadécénoate ether, [s.n.], 1994, 66 p.