Portail  Universitaires  Sirinelli Pierre

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Pierre Sirinelli

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable des formations suivantes :

La propriété intellectuelle en mouvement : regards croisés Europe-Chine

lundi 17 juin 2019

Organisé par le CERDI, Université Paris Sud, Paris-Saclay

Œuvres de l'esprit : quel partage de la valeur à l'ère numérique ?

jeudi 24 janvier 2019

Conférence organisée par le département du DRéDIS de l'IRJS et le Master 2 DC2EN, autour de autour des enjeux de la directive DANUM

Culture & numérique

vendredi 9 novembre 2018

Colloque annuel du M2/LLM Propriété intellectuelle fondamentale et technologies numériques (PIFTN)

Colloque organisé avec le soutien du CERDI, de l’AMPIN (Association des Masters de Propriété Intellectuelle et du Numérique, de la Chaire UNESCO sur la diversité des expressions culturelles (Université de Laval-Québec) et de l'institut Art et Droit.

Bon anniversaire à la loi de 1957

vendredi 6 avril 2018

60 ans de l’entrée en vigueur de la loi de 1957 sur le droit d’auteur

Organisé sous la direction scientifique d’Alexandra Bensamoun, Pr. en droit privé à l’Université de Rennes 1, grâce au soutien de Sacem Université, l’Université Paris-Sud/Paris-Saclay (CERDI ), l’AFPIDA (branche française de l’ALAI) et la RIDA

La réforme du droit d’auteur dans la société de l’information

vendredi 2 décembre 2016

Colloque CERDI sous la direction scientifique d’Alexandra Bensamoun

L’éphémère, objet de droit

vendredi 7 octobre 2016

en association avec le théatre du Chêne Noir

Colloque organisé par le Laboratoire Biens, Normes, Contrats (EA 3788), le Centre d'études et de recherche en droit de l'immatériel (CERDI, Université Paris-Sud), avec le concours du Théâtre du Chêne Noir

Pierre Sirinelli, Propriété littéraire et artistique, Dalloz, 2016, 3e éd., Mémentos Dalloz, 312 p.

Pierre Sirinelli, André Lucas et Alexandra Bensamoun (dir.), Les exceptions au droit d'auteur : état des lieux et perspectives dans l'Union européenne, Dalloz, 2012, Thèmes & commentaires, 166 p.

Pierre Sirinelli, Propriété littéraire et artistique, Dalloz, 2004, 2e éd., Mémentos Dalloz, 226 p.

Pierre Sirinelli et David Vaver, Principles of copyright : cases and materials, Wold Intellectual Property Organization, 2002

Pierre Sirinelli et Philippe Gaudrat, Les contrats informatiques, 180 Av. de Choisy, 75013, 1999, Collection Conférences, 142 p.

Pierre Sirinelli (dir.), New technologies, author's right and neighbouring rights : [english translation] section two, Ministère de la culture et de la francophonie, 1995, 61 p.

Pierre Sirinelli (dir.), Industries culturelles et nouvelles techniques, Ministère de la culture et de la francophonie, 1994, 87 p.

Pierre Sirinelli (dir.), Industries culturelles et nouvelles techniques, la Documentation française, 1994, 108 p.

Pierre Sirinelli (dir.), Industries culturelles et nouvelles techniques : rapport, La Documentation française, 1994, 108 p.

Pierre Sirinelli, Propriété littéraire et artistique et droits voisins, Dalloz, 1992, Mémentos Dalloz, 182 p.

Pierre Sirinelli, Le Droit moral de l'auteur et le droit commun des contrats, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1986, Lille-thèses

Pierre Sirinelli, Brèves observations sur le "raisonnable" en droit d'auteur, 1985

Pierre Sirinelli, Le droit moral de l'auteur et le droit commun des contrats, 9, 1985, 768 p.