Portail  Universitaires  Heuzé Vincent

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Vincent Heuzé

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Début et fin de vie. Le droit et la bioéthique en question

mercredi 16 mai 2018

Organisé par Le Centre d’études des droits du monde arabe (CEDROMA) de la Faculté de droit et des sciences politiques de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth

La Commission des Nations unies pour le droit du commerce international (CNUDCI)

mardi 12 avril 2016

Quelle contribution à l'essor du droit du commerce international ?

Le colloque, organisé par le Centre de recherche de droit international privé et droit du commerce international de l'Université Paris II Panthéon-Assas, en collaboration avec l'IRJS et le SERPI, se penche sur le travail mené par la CNUDCI

Vincent Heuzé, Rémy Libchaber et Pascal de Vareilles-Sommières (dir.), Mélanges en l'honneur du Professeur Pierre Mayer, LGDJ-Lextenso éditions, 2015, 892 p.

Vincent Heuzé et Pierre Mayer, Droit international privé, LGDJ-Lextenso éd., 2014, 11e éd., Domat droit privé, 788 p.

Vincent Heuzé et Jérôme Huet (dir.), Construction européenne et État de droit, Éditions Panthéon-Assas, 2012, Colloques, 296 p.

Vincent Heuzé et Pierre Mayer, Droit international privé, Montchrestien, 2010, 10e éd., Domat droit privé, 820 p.

Vincent Heuzé et Pierre Mayer, Droit international privé, Montchrestien, 2007, 9e éd., Domat droit privé, 798 p.

Vincent Heuzé et Pierre Mayer, Droit international privé, Montchrestien, 2004, 8e éd., Précis Domat, 784 p.

Vincent Heuzé et Pierre Mayer, Droit international privé, Montchrestien, 2001, 7e éd., Domat droit privé, 729 p.

Vincent Heuzé, La vente internationale de marchandises : droit uniforme, GLN Joly, 1992, 521 p.

Vincent Heuzé, La réglementation française des contrats internationaux : étude critique des méthodes, GLN éd., 1990, 392 p.

Vincent Heuzé (dir.), Dictionnaire Joly, pratique des contrats internationaux, 26 cours Albert 1er, 75008, 1989, 2e éd.

Vincent Heuzé, Le Droit international privé français des contrats : étude critique des méthodes, ANRT [diffusion/distribution], 1989, Lille-thèses

Vincent Heuzé, Le droit international privé français des contrats : étude critique des méthodes, 9, 1988, 794 p.

Articles

Vincent Heuzé, « Une variété de transactions : la convention d'arbitrage. », Revue de l'arbitrage, 2015

Vincent Heuzé, « Le technocrate et l'imbécile : Essai d'explication du droit commun européen de la vente », La semaine juridique - édition générale, 2012

Vincent Heuzé, « La Reine Morte : la démocratie à l'épreuve de la conception communautaire de la justice », La semaine juridique - édition générale, 2011