Portail  Universitaires  Odile Levannier-Gouêl

Rue de Blois, BP 6739
45067 Orléans Cedex

Odile Levannier-Gouêl

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Regards croisés sur les obligations de l'agent public et du salarié

vendredi 8 décembre 2017

Organisé par le Centre de Recherche Juridique Pothier de l’Université d’Orléans

La notion d'intérêt(s) en droit

jeudi 12 octobre 2017

Organisé par le Centre de Recherche Juridique Pothier

Parutions

La transparence, un droit fondamental ?

L'Epitoge, 2020

La transparence est une notion de plus en plus employée en droit, particulièrement dans les démocraties contemporaines. En dépit de l'engouement pour cette notion, la transparence est une notion difficile à définir. Cet ouvrage vise donc à tracer les contours de la définition d'un droit à la transparence, afin de se demander si la transparence peut être considérée comme un droit fondamental invocable devant les tribunaux en France ou dans d'autres systèmes.

Odile Levannier-Gouêl, Vanessa Barbé et Stéphanie Mauclair (dir.), La transparence, un droit fondamental ?, Éditions l'Épitoge, 2020, Collection l'Unité du droit, 218 p.

Odile Levannier-Gouêl, Contentieux objectif et subjectif en droit du travail, [s.n.], 2006, 397 p.

Articles

Odile Levannier-Gouêl, « L'intégration étroite et permanente à la communauté de travail », Revue de Droit du Travail, N° 1, 2017, p. 19

Odile Levannier-Gouêl, « Les actions des syndicats en exécution d'une convention collective après l'arrêt », Droit Social, N° 5, 2008, p. 571