Portail  Universitaires  Dion Nathalie

Rue de Blois, BP 6739
45067 Orléans Cedex

Nathalie Dion

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Droit(s) et jardin

vendredi 15 novembre 2019

De l'humain à l'universel

Organisé par l'Institut de recherche pour un droit attractif (IRDA) en partenariat avec le CRJ Pothier de l'université d'Orléans et la Bibliothèque nationale de France (BnF)

Droit(s) et gastronomie

vendredi 17 novembre 2017

Organisé en collaboration avec la BNF

Parutions

De la médiation

Mare & Martin, 2018

Loin de la réduire à un simple compromis, à un instrument opportun de désengorgement des tribunaux, cet essai souligne la puissance subtile de la médiation à l'époque contemporaine.

Nathalie Dion, De la médiation, mare & martin, 2018, 2e éd., Libre Droit, 245 p.

Nathalie Dion, De la médiation : essai pour une approche créatrice et pacifiée du conflit, Mare & Martin, 2011, Libre Droit, 266 p.

Nathalie Dion, Les obligations fiduciaires des dirigeants de sociétés commerciales : droit des Etats-Unis d'Amérique et droit français, [s.n.], 1994, 404 p.

Articles

Nathalie Dion, « 2001. Entreprise, espoir et mutation », Recueil Dalloz, N° 9, 2001, p. 762

Nathalie Dion, « Le juge et le désir du juste », Recueil Dalloz, N° 18, 1999, p. 195

Nathalie Dion, « Responsabilité d'un parc de stationnement automobile à la suite d'une inondation », Recueil Dalloz, N° 14, 1995, p. 214