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Elisabeth Tardieu-Guigues, Christophe Albiges, Philippe Blacher, Séverine Cabrillac, Philippe Coursier [et alii], Dictionnaire du vocabulaire juridique 2019, 10e éd., LexisNexis, 2018, 531 p.
Elisabeth Tardieu-Guigues, Christophe Albiges, Rémy Cabrillac, Philippe Blachèr, Séverine Cabrillac [et alii], Dictionnaire du vocabulaire juridique 2018, 9e éd., LexisNexis, 2017, 530 p.
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Elisabeth Tardieu-Guigues, Jean-Marc Mousseron, La licence de marque: marques de fabrique, de commerce ou de service, l'auteur, 1991, 437 p.
LE CONTRAT DE LICENCE DE MARQUE EST LA CONVENTION PAR LAQUELLE LE TITULAIRE D'UN DROIT DE MARQUE CONCEDE LA JOUISSANCE DE SON DROIT D'EXPLOITATION A UNE TIERCE PERSONNE QUI REMUNERERA GENERALEMENT CETTE JOUISSANCE. HABITUELLEMENT, LES CONTRATS ETUDIES SE RATTACHENT AU REGIME JURIDIQUE DU LOUAGE DE CHOSE. EN CONSEQUENCE, LE CONCEDANT AURA A SA CHARGE UNE OBLIGATION DE MISE ET MAINTIEN EN JOUISSANCE DU SIGNE ET LE LICENCIE DEVRA EXPLOITER CE DERNIER ET REMUNERER L'EXPLOITATION. CEPENDANT, ON S'APERCOIT QU'ETANT DONNE LA VALEUR DE LA MARQUE, LE CONTRAT EST RAREMENT AUSSI SIMPLE. VONT SE GREFFER DE NOMBREUSES AUTRES OBLIGATIONS VISANT A ASSOCIER L'EXPLOITATION DE LA MARQUE A UN ROLE DE GARANTIE DE QUALITE, ROLE QU'ELLE N'ASSURE PAS NORMALEMENT LEGALEMENT.
Elisabeth Tardieu-Guigues, « Fasc. 7400 : Exploitation du droit de marque : l'article L. 714-1 du Code de la propriété intellectuelle », sJurisClasseur Marques - Dessins et modèles , Éditions techniques - Éditions du Juris-classeur - LexisNexis , 2022
Elisabeth Tardieu-Guigues, « Les principes directeurs de l'ICANN, source d'uniformisation de la notion de loyauté commerciale », Revue de l'Union européenne, Éditions techniques et économiques - Dalloz , 2017, n°604, p. 30
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Elisabeth Tardieu-Guigues, « L'utilisation d'une marque dans les liens commerciaux est elle toujours une contrefaçon ? Louis Vuitton Malletier c/ Google, à propos de TGI Paris, 4 fév. 2005. », Propriété industrielle, Éditions du Juris-classeur - LexisNexis , 2005, p. 1061
Elisabeth Tardieu-Guigues, « Nom de domaine, domination sociale illicite, contrefaçon et concurrence déloyale, à propos de Cass. com., 7 juill. 2004. », Revue Lamy Droit de l'immatériel, Lamy - Wolters Kluwer - Lamy Liaisons , 2005, n°10, pp. 19-20
Elisabeth Tardieu-Guigues, « Le droit des marques en question sur Internet », Revue Lamy Droit de l'immatériel, Lamy - Wolters Kluwer - Lamy Liaisons , 2005, n°10, p. 61
Elisabeth Tardieu-Guigues, « Vers une nouvelle définition du monopole octroyé au titulaire de la marque ? », Revue Lamy Droit de l'immatériel, Lamy - Wolters Kluwer - Lamy Liaisons , 2005, n°11
Elisabeth Tardieu-Guigues, « Chronique droit de l'Internet - Commentaires de décisions en matière de noms de domaines », La Semaine juridique. Édition générale, Éditions techniques - Éditions du Juris-classeur - LexisNexis , 2005
Elisabeth Tardieu-Guigues, « La commercialisation d'un produit sur le territoire communautaire sans l'assentiment du propriétaire de la marque constitue une contrefaçon », Recueil Dalloz, Dalloz , 1995, n°31, p. 443