Portail  Universitaires  Ferry Claude

Faculté de Droit et de Science politique
39 rue de l'Université

Claude Ferry

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

La mutation immobilière dans l'ordre international

mardi 27 mars 2018

XVe Rencontres Notariat Université

Colloque de l’Association Rencontres Notariat-Université Montpellier, Nîmes, Avignon, Perpignan

Thèse

La validité des contrats en droit international privé : France - U.S.A. Thèse soutenue en 1990 à Université Nancy 2, sous la direction de Pierre Barral, membres du jury : Claude Fohlen, Michel Hau et François Roth.

Claude Ferry et Marc Crette, Les Actions de priorité, Ed. techniques, 1993

Claude Ferry, La validité des contrats en droit international privé : France / U.S.A., Librairie générale de droit et de jurisprudence, 1989, Bibliothèque de droit privé, 354 p.

Articles

Claude Ferry, « Les parts sociales et les actions inaliénables sont-elles insaisissables ? », Revue des Sociétés, N° 9, 2020, p. 459

Claude Ferry, « L'insaisissabilité du bien stipulé inaliénable dans un acte à titre onéreux », RTDCiv. : Revue trimestrielle de droit civil, N° 4, 2020, p. 751

Claude Ferry, « La caducité de la clause d'inaliénabilité », Recueil Dalloz, N° 5, 2019, p. 270