Portail  Enseignants-chercheurs  Durez Clément

Clément Durez

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

La règle du jeu et le droit : contribution à l'élaboration d'une théorie juridique du jeu organisé. Thèse soutenue en 2011 à Lyon 3, sous la direction de Hervé Croze.

Ouvrage

Clément Durez, La règle du jeu et le droit : contribution à l'élaboration d'une théorie juridique du jeu organisé, Université Jean Moulin Lyon 3, 2011, 593 p.

Articles

Clément Durez, « Contrats hors établissement : le droit de la consommation au secours du petit professionnel », Recueil Dalloz, N° 2, 2019, p. 115

Clément Durez, « Précisions et imprécisions quant à la notion de ventes volontaires de meubles aux enchères publiques sur internet », Recueil Dalloz, N° 17, 2013, p. 1188

Clément Durez, « Un prix de vente unique », Juris art etc., N° 7, 2013, p. 23