Portail  Universitaires  Sophie Moreil
Sophie Moreil

Sophie Moreil

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.
Co-directeur, Laboratoire de Recherche Juridique (EA 3603)
  • Directrice du Master I Droit des affaires
  • Co-directrice du Laboratoire de recherche juridique

Tourisme et innovation des territoires

mercredi 25 septembre 2019

Organisé par l’ULCO sous la coordination scientifique de Vincent Herbert, Professeur des Universités, ULCO

ConcurrenceS & Numérique

vendredi 25 janvier 2019

Colloque organisé sous la direction scientifique de Marie Blanchard, membre du LARJ et Sophie Moreil, Co-directrice du LARJ.

Contournement, évasion, optimisation : les normes en danger ?

vendredi 19 octobre 2018

Organisé par le LARJ sous la direction de Sarah Laval, Professeur à l'Université du Littoral-Côte d'Opale

Sophie Moreil et Françoise Dekeuwer-Défossez, Droit bancaire, Dalloz, 2016, 11e éd., Les Mémentos Dalloz, 228 p.

Sophie Moreil et Franck Ludwiczak (dir.), La rémunération des dirigeants : actes du colloque recherche C3RD, 25 février 2010, Faculté libre de droit de l'Institut catholique de Lille, L'Harmattan, 2013, Droit, société et risque, 102 p.

Sophie Moreil et Françoise Dekeuwer-Défossez, Droit bancaire, Dalloz, 2010, 10e éd., Mémentos Dalloz, 198 p.

Sophie Moreil, Les obligations nées du contrat d'entreprise, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2010, Lille thèses, 1055 p.

Sophie Moreil, Les obligations nées du contrat d'entreprise, 2010, 1055 p.

Articles

Sophie Moreil, « L'ESS au service de l'innovation », Jurisassociations, N° 522, 2015, p. 29

Sophie Moreil, « La directive DME 2 enfin transposée », Recueil Dalloz, N° 17, 2013, p. 1150

Sophie Moreil, « Antennes relais : que reste-t-il au juge judiciaire ? », Recueil Dalloz, N° 44, 2012, p. 2978