Portail  Enseignants-chercheurs  Sophie Moreil

Sophie Moreil

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Directrice du Laboiratoire de recherche juridique

Thèse

Les obligations nées du contrat d'entreprise. Thèse soutenue en 2009 à Paris 2, sous la direction de Laurent Leveneur.

Sophie Moreil et Françoise Dekeuwer-Défossez, Droit bancaire, Dalloz, 2022, 12e éd., Les Mémentos Dalloz, 242 p.

Sophie Moreil et Françoise Dekeuwer-Défossez, Droit bancaire, Dalloz, 2016, 11e éd., Les Mémentos Dalloz, 228 p.

Sophie Moreil et Franck Ludwiczak (dir.), La rémunération des dirigeants : actes du colloque recherche C3RD, 25 février 2010, Faculté libre de droit de l'Institut catholique de Lille, L'Harmattan, 2013, Droit, société et risque, 102 p.

Sophie Moreil et Françoise Dekeuwer-Défossez, Droit bancaire, Dalloz, 2010, 10e éd., Mémentos Dalloz, 198 p.

Articles

Sophie Moreil, « Des limites du cautionnement simultané donné par deux conjoints communs en biens », Gazette du Palais, 2022, p. 51

Sophie Moreil, « Contrat -Le contrat et la crise sanitaire -Etude Article rédigé par : Sophie MOREIL », Cahiers de droit de l'entreprise, 2021, p. NC

Sophie Moreil, « L'ESS au service de l'innovation », Jurisassociations, N° 522, 2015, p. 29