Portail  Enseignants-chercheurs  Leborgne Céline

Céline Leborgne

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales

Centre de Recherche Droits et Perspectives du Droit

Thèse

La gratuité en droit social : essai sur le régime juridique du travail gratuit. Thèse soutenue en 2005 à Lille 2, sous la direction de Pierre-Yves Verkindt.

Céline Leborgne (dir.), Cours de droit social : tout le programme en 80 fiches et en schémas, Enrick B. éditions, 2021, Collection CRFPA, 666 p.

Céline Leborgne (dir.), Cours de droit social : tout le programme en 80 fiches et en schémas, Enrick B. éditions, 2020, Collection CRFPA, 654 p.

Céline Leborgne (dir.), Cours de droit social : tout le programme en 80 fiches et en schémas, Enrick B. Éditions, 2019, Collection CRFPA, 637 p.

Céline Leborgne, Action sociale des collectivités territoriales, Éditions du CNFPT, 2007, Filière administrative, 158 p.

Articles

Céline Leborgne, Olivia Bui-Xuan, Lisa Carayon, Marie-Xavière Catto, Céline Chassang, Johan Dechepy, Charlotte Girard, Stéphanie Hennette-Vauchez, Mathias Möschel, Marc Pichard, Jérôme Porta et Diane Roman, « Droit et genre : janvier 2017 - janvier 2018 », Recueil Dalloz, N° 17, 2018, pp. 919-929

Céline Leborgne, « La responsabilité de l’employeur face au harcèlement moral », Archives des Maladies Professionnelles et de L'Environnement, N° 1, 2017, pp. 37 - 42

Actualités Publications Communications