Portail  Universitaires  Christine Desnoyer

1 Place Déliot
59000 Lille

Christine Desnoyer

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Les violences sexuelles dans la famille

vendredi 29 novembre 2019

Organisé par l'Université de Lille, avec le soutien de la MESHS et du Conseil régional, sous la responsabilité scientifique de Frédérique Le Doujet-Thomas, MCF Droit Privé, Univ. Lille & Massil Benbouriche, MCF Psychologie et Justice, Univ. Lille

Les relations Hôpital/Police/Justice

jeudi 25 avril 2019

Organisée par le CHU de Lille et l'Université de Lille (IPAG, CRDP et Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales)

Le viol dans la chaîne judiciaire

mardi 15 novembre 2016

Colloque de présentation des conclusions du programme "Le viol dans la chaîne pénale" financé par la Mission de recherche Droit et justice.

Christine Desnoyer, L'évolution de la sanction en droit de la famille, l'Harmattan, 2001, Logiques juridiques, 427 p.

Christine Desnoyer, L'évolution de la sanction en droit de la famille, [s.n.], 2000, 389 p.

Christine Desnoyer, Les viols dans la chaîne pénale, p. NC