Portail  Universitaires  Jean-Michel Jude
Jean-Michel Jude

Faculté des affaires internationales
Faculté des Affaires Internationales - Université du Havre - 25, Rue Philippe Lebon - BP 420
76057 Le Havre Cedex

Jean-Michel Jude

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Droit des activités maritimes et portuaires

jeudi 26 octobre 2017

Organisé par Nicolas Guillet et Jean-Michel Jude, en partenariat avec la Transat Jacques Vabre ; Human et Taconet et les Cafés Jacques Vabre

Parutions

Le droit des activités maritimes et portuaires

Institut Universitaire Varenne, 2019

Le présent ouvrage se propose de dresser un panorama contemporain du droit des activités maritimes et portuaires : de la plaisance et des sports nautiques en passant par les croisières et le transport maritime de passagers, du commerce de marchandises à la pêche et à l'exploitation des ressources naturelles des océans, le droit, tant privé que public, est partout.

Jean-Michel Jude, Marie-Élodie Ancel, Louis d' Avout, José Carlos Fernández Rozas et Marie Goré (dir.), Le droit à l’épreuve des siècles et des frontières : mélanges en l'honneur du Professeur Bertrand Ancel, Madrid, 2018, 1604 p.

Jean-Michel Jude et Johanna Guillaumé (dir.), Vélo et droit : transport et sport, Institut universitaire Varenne, 2014, Collection Colloques & Essais, 286 p.

Jean-Michel Jude (dir.), La clémence et le droit, Economica, 2011, Collection Études juridiques, 178 p.

Jean-Michel Jude, Le droit international privé des procédures de surendettement des particuliers, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2003, Lille-thèses, 478 p.

Jean-Michel Jude, Le droit international privé des procédures de surendettement des particuliers, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2003, Institut de droit des affaires, 478 p.