Portail  Universitaires  Tricoire Jean-Philippe

45 D, avenue de l'observatoire
25030 Besançon Cedex

Jean-Philippe Tricoire

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

La destination de l’immeuble

mercredi 17 avril 2019

Organisé par Le GREDIAUC est à Faculté de droit et science politique Aix-Marseille Université dans le cadre des Entretiens du GREDIAUC

L’achèvement en droit immobilier

vendredi 24 mars 2017

Colloque organisé sous la responsabilité scientifique de Vivien Zalewski-Sicard

Parutions

Le droit de la promotion immobilière 50 ans après la loi du 3 janvier 1967

Etat du droit de la promotion immobilière

Dalloz, 2017

Cinquante ans après son élaboration, dans un contexte d'inflation législative effrénée, de réformes successives prétendant moderniser, améliorer ou simplifier le droit, nous pouvons saluer un texte majeur dont la longévité et l'efficacité au-delà du temps et des évolutions socio-économiques sont les marques d'une Grande Loi.

Jean-Philippe Tricoire (dir.), Le droit de la promotion immobilière, 50 ans après la loi du 3 janvier 1967 : actes du colloque organisé par le Groupement d'étude et de recherche en droit immobilier, de l'aménagement, de l'urbanisme et de la construction (GREDIAUC) et le réseau Alta-Juris international, 20 janvier 2017, Maison du barreau de Paris, Dalloz, 2017, Thèmes & commentaires, 147 p.

Jean-Philippe Tricoire (dir.), Variations sur le thème du voisinage, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2012, 388 p.

Jean-Philippe Tricoire, Les concours d'actions en matière immobilière, LGDJ, 2009, Bibliothèque de droit privé, 468 p.

Jean-Philippe Tricoire, Les concours d'actions en matière immobilière : option ou cumul entre les actions concurrentes, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2008, Lille thèses

Jean-Philippe Tricoire, Les concours d'actions en matière immobilière : option ou cumul entre les actions concurrentes, [s.n.], 2007, 470 p.