Portail  Enseignants-chercheurs  Sabrina Delrieu

Sabrina Delrieu

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.
UFR de Droit, Sciences sociales et politiques

Equipe méditerranéenne de recherche juridique

Thèse

Indivision et procédures collectives. Thèse soutenue en 2006 à Toulouse 1, sous la direction de Corinne Saint-Alary-Houin.

Sabrina Delrieu, Le paiement des dettes : règlementation et contentieux à jour des ordonnances ° 2021-1192 et n° 2021-1193 du 15 septembre 2021 portant respectivement réforme du droit des sûretés et modification du livre VI du Code de commerce, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2021, Droit du paiement, 359 p.

Sabrina Delrieu, L'entrepreneur individuel à responsabilité limitée, Ellipses, 2014, Droit notarial, 190 p.

Sabrina Delrieu et Vivien Zalewski-Sicard, Droit des mineurs et des majeurs protégés, Ellipses, 2010, Droit notarial, 185 p.

Sabrina Delrieu, Indivision et procédures collectives, Defrénois et de Lextenso, 2010, Doctorat & notariat, 444 p.

Articles

Sabrina Delrieu, « Réflexion pour l'extension automatique de la procédure collective d'un indivisaire à l'entreprise indivise », Un droit "positif", un droit de progrès, Mélanges en l'honneur de Corinne Saint-Alary-Houin, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2020

Sabrina Delrieu, Nicolas Borga et Pierre-Michel Le Corre, « La reconstitution du gage commun des créanciers à l'épreuve de la déclaration notariée d'insaisissabilité (Obs. ss Cass. com. 15 Nov. 2016, n° 14-26.287) », Lettre d'actualité des Procédures collectives civiles et commerciales, 2018, p. alerte 147

Sabrina Delrieu, « Fascicule 3175 », JCL commercial Indivision et droit des entreprises en difficulté, Lexisnexis, 2012, p. 5 g