Portail  Enseignants-chercheurs  Anne-Dominique Merville

Anne-Dominique Merville

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Vice-procureure de la République près le tribunal judiciaire de Nanterre
Actualités Publications

Thèse

La spéculation en droit privé. Thèse soutenue en 2001 à Paris 1, sous la direction de Yves Guyon.

Anne-Dominique Merville, L'essentiel du droit financier, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, 6e éd., Les carrés, 156 p.

Anne-Dominique Merville, Droit financier : organisation des marchés financiers, instruments financiers, opérations de marché, abus de marchés, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, 4e éd., Master, 366 p.

Anne-Dominique Merville, Droit financier, Gualino, une marque de Lextenso, 2017, 3e éd., Master, 428 p.

Anne-Dominique Merville, L'essentiel du droit financier, Gualino Lextenso éditions, 2016, 5e éd., Les Carrés, 158 p.

Anne-Dominique Merville, L'essentiel du droit financier, Gualino Lextenso éd., 2014, 4e éd., Les Carrés, 165 p.

Anne-Dominique Merville, Droit financier, Lextenso éd., 2014, 2e éd., Master, 410 p.

Voir plus

Anne-Dominique Merville, L'essentiel du droit financier, Lextenso éditions, 2013, 3e éd., Les Carrés, 159 p.

Anne-Dominique Merville et Jean-Marc Moulin, 21 exercices corrigés de droit des sociétés, Lextenso éditions, 2012, 3e éd., Fac universités, 174 p.

Anne-Dominique Merville (dir.), Droit pénal financier : Master 2, Lextenso éditions, 2012, Collection LEJEP, 266 p.

Anne-Dominique Merville, Droit financier, Gualino, 2011, Master pro, 319 p.

Anne-Dominique Merville, L'essentiel du droit financier, Gualino, 2010, 2e éd., Les carrés, 119 p.

Anne-Dominique Merville, L'essentiel du droit des marchés financiers, Lextenso éditions, 2008, Les carrés, 96 p.

Anne-Dominique Merville, Droit des marchés financiers : instruments financiers, marchés financiers, institutions, intermédiaires financiers, opérations de marché, Gualino, 2006, Mémentos LMD, 138 p.

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit