Portail  Enseignants-chercheurs  Delphine Bazin-Beust

Delphine Bazin-Beust

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

L'obligation de faire faire. Thèse soutenue en 2000 à Caen, sous la direction de Annick Batteur.

Delphine Bazin-Beust, Droit de la consommation : cours intégral et synthétique, outils pédagogiques, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2020, 4e éd., Mémentos, 293 p.

Delphine Bazin-Beust, Droit de la consommation, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, 3e éd., Fac universités, 299 p.

Delphine Bazin-Beust, L'essentiel du droit de la consommation, Gualino une marque de Lextenso, 2017, 2e éd., Les Carrés, 162 p.

Delphine Bazin-Beust, Droit de la consommation, Gualino-Lextenso, 2016, 2e éd., Fac universités, 317 p.

Delphine Bazin-Beust, L'essentiel du droit de la consommation, Gualino-Lextenso éditions, 2015, Les Carrés, 158 p.

Delphine Bazin-Beust, Droit de la consommation, Gualino-Lextenso éd., 2014, Fac universités. Mémentos LMD, 315 p.

Articles

Delphine Bazin-Beust et Jean-Jacques Thouroude, « La vulnérabilité des usagers des services publics et des consommateurs », Cahiers de la recherche sur les droits fondamentaux, N° 18, 2020, pp. 73-81

Delphine Bazin-Beust, « Airbnb : bientôt un tour-opérateur soumis au code du tourisme ? », Recueil Dalloz, N° 20, 2019, p. 1160

Delphine Bazin-Beust, Loïs Raschel et Annick Batteur, « Après l'éruption volcanique, des retombées de cendres brûlantes sur les agents de voyages », Contrats concurrence consommation, N° 7, 2012, p. 5