Portail  Universitaires  David Boulanger

492 Rue d'Esquerchin
59500 Douai

David Boulanger

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

L'autonomie de la volonté dans les relations familiales

jeudi 30 janvier 2020

1er Colloque franco-italien

Colloque organisé par l’Université d'Artois et l’Université de la Calabre sous la responsabilité scientifique de Madame Fanny Vasseur-Lambry, MCF HDR en droit privé et Doyen de la Faculté

La mutation immobilière dans l'ordre international

mardi 27 mars 2018

XVe Rencontres Notariat Université

Colloque de l’Association Rencontres Notariat-Université Montpellier, Nîmes, Avignon, Perpignan

Thèse

L'indétermination de l'objet pécuniaire des contrats engendrant vente de marchandises : contribution à la notion d'objet dans la théorie générale des obligations. Thèse soutenue en 1994 à Lille 2, sous la direction de Jean-Jacques Taisne.

David Boulanger, Isabelle Baudinaud et Jacques Buisson, La loi Élan, LexisNexis, 2019, Actualité, 386 p.

David Boulanger, Les diagnostics immobiliers : état des risques, diagnostics & responsabilité du diagnostiqueur, LexisNexis, 2016, Actualité, 109 p.

David Boulanger, William Altide, Marie-Odile Gain et Damien Dutrieux, Le photovoltaïque, Ed. CRIDON Nord-Est, 2011, 136 p.

David Boulanger, Jacques Bellon et Patrice Cornille, La loi SRU et le droit de l'immobilier, Litec, 2002, Litec immo, 421 p.

David Boulanger et Joël-Luc Bourgeois (dir.), Notariat, relations communautaires et internationales : Conférence de La Haye de droit international privé, [du 20 au 24 septembre 1993], Bruylant, 1994, 202 p.

David Boulanger, Francis Delhay et Joël-Luc Bourgeois, Règles légales et stipulations contractuelles dans les ventes d'immeubles et cessions de fonds de commerces : études du CRIDON-Nord journées d'information, octobre 1994, CRIDON, 1994, 140 p.