Portail  Enseignants-chercheurs  David Boulanger

David Boulanger

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

L'indétermination de l'objet pécuniaire des contrats engendrant vente de marchandises : contribution à la notion d'objet dans la théorie générale des obligations. Thèse soutenue en 1994 à Lille 2, sous la direction de Jean-Jacques Taisne.

David Boulanger, Isabelle Baudinaud et Jacques Buisson, La loi Élan, LexisNexis, 2019, Actualité, 386 p.

David Boulanger, Les diagnostics immobiliers : état des risques, diagnostics & responsabilité du diagnostiqueur, LexisNexis, 2016, Actualité, 109 p.

David Boulanger, William Altide, Marie-Odile Gain et Damien Dutrieux, Le photovoltaïque, Ed. CRIDON Nord-Est, 2011, 136 p.

David Boulanger, Jacques Bellon et Patrice Cornille, La loi SRU et le droit de l'immobilier, Litec, 2002, Litec immo, 421 p.

David Boulanger et Joël-Luc Bourgeois (dir.), Notariat, relations communautaires et internationales : Conférence de La Haye de droit international privé, [du 20 au 24 septembre 1993], Bruylant, 1994, 202 p.

David Boulanger, Francis Delhay et Joël-Luc Bourgeois, Règles légales et stipulations contractuelles dans les ventes d'immeubles et cessions de fonds de commerces : études du CRIDON-Nord journées d'information, octobre 1994, CRIDON, 1994, 140 p.

Article

David Boulanger, « L'entrée en vigueur de la Convention de La Haye du 14 mars 1978 sur la loi applicable aux régimes matrimoniaux », Recueil Dalloz, N° 2, 1993, p. 11

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique