Portail  Enseignants-chercheurs  Trystan Lauraire

Trystan Lauraire

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

La prééminence du droit en droit positif. Thèse soutenue en 2018 à Aix-Marseille, sous la direction de Philippe Bonfils.

Ouvrage

Trystan Lauraire, La prééminence du droit en droit positif, Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2021, Laboratoire de droit privé & de sciences criminelles, 725 p.

Articles

Trystan Lauraire et Michèle Guilbot, « Quel traitement juridique pour la donnée personnelle ? Illustration par la mobilité connectée et l'assurance automobile », Revue générale du droit des assurances, N° 8, 2019, pp. 54-74

Trystan Lauraire, « La Cour de cassation : une cour suprême ? », Bulletin d'Aix, 2017, p. 47

Actualités Publications Communications