Portail  Enseignants-chercheurs  David Poinsignon

David Poinsignon

Docteur.
Qualifié aux fonctions de maître de conférences (2021, Droit public).
La protection des droits fondamentaux par l'Union européenne : éléments pour une théorie de la Fédération de droit, soutenue le 30 septembre 2019 à Caen (Université Caen Normandie), sous la direction de Laurence Potvin-Solis et Jean-Denis Mouton.

Un résumé a été publié sur le site Revue des droits et libertés fondamentaux (voir ici)

Master 2 études européennes, droit de la construction européenne - Université de Lorraine - Centre Européen Universitaire de Nancy (2012-2013)

Master 2 droit public général, Parcours droit public interne - Université de Lorraine - Nancy II (2011-2012)

-Droit constitutionnel (Licence 1)