Ouvrages
Jérémie Nollet et Clément Desrumaux (dir.), Un capital médiatique ? : usages et légitimation de la médiatisation en politique, Presses universitaires de Rennes, 2022
Jérémie Nollet et Clément Desrumaux (dir.), Un capital médiatique ? : usages et légitimation de la médiatisation en politique, Presses universitaires de Rennes, 2021, Res publica, 204 p.
Jérémie Nollet, Philippe Juhem, Nicolas Kaciaf, Julie Sedel, Hélène Dufournet, Stéphane Latté, Francis Sanseigne, Samir Hadj Belgacem et Caroline Frau, Agir par la parole : porte-paroles et asymétries de l'espace public, Presses universitaires de Rennes, 2019
Jérémie Nollet et Nicolas Kaciaf (dir.), Journalisme : retour aux sources, Presses universitaires de Grenoble, 2013, 268 p.
Jérémie Nollet et Nicolas Kaciaf, Journalisme : retour aux sources, Presses universitaires de Grenoble, 2013, 268 p.
Jérémie Nollet, Des décisions publiques « médiatiques » ? : sociologie de l'emprise du journalisme sur les politiques de sécurité sanitaire des aliments, [s.n.], 2010, 2 vol. , p.
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Jérémie Nollet et Ivan Chupin (dir.), Journalisme et dépendances, l'Harmattan, 2006, Cahiers politiques, 311 p.
Jérémie Nollet, La médiatisation de la départementalisation des services d'incendie et de secours dans le Nord : Pistes pour l'anlyse du rôle des médias dans les politiques publiques, [s.n.], 2002, 220 p.
Articles
Jérémie Nollet, Benjamin Ferron et Julie Sedel, « L’emprise de la communication. Retour sur une problématique et ses équivoques », Politiques de communication, 2023, p. NC
Jérémie Nollet, Thomas Alam et Igor Martinache, « Chapitre 16 / Que devient-on au sortir d’un cabinet ministériel ? », Le règne des entourages. Cabinets et conseillers de l’exécutif, Paris, Presses de Sciences Po (P.F.N.S.P.), 2015, pp. 485-502
Jérémie Nollet et Clément Desrumaux, « Présentation », Réseaux : communication, technologie, société, N° 5, 2014, pp. 9-21
Jérémie Nollet et Manuel Schotté, « Journalisme et dépolitisation », Savoir/Agir, N° 2, 2014, pp. 9-11
Jérémie Nollet, « La production des décisions « médiatiques » », Savoir/Agir, N° 2, 2014, pp. 39-44
Jérémie Nollet, « Politiques publiques et médias », Dictionnaire des politiques publiques. 4e édition précédée d’un nouvel avant-propos, Paris, Presses de Sciences Po (P.F.N.S.P.), 2014, pp. 469-475
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Jérémie Nollet, « Faire parler le Premier ministre », Politiques de communication, N° 1, 2013, pp. 95-126
Jérémie Nollet et Nicolas Kaciaf, « Présentation du dossier. Journalisme : retour aux sources », Politiques de communication, N° 1, 2013, pp. 5-34
Jérémie Nollet, « Politiques publiques et médias », Dictionnaire des politiques publiques. 3e édition actualisée et augmentée, Paris, Presses de Sciences Po (P.F.N.S.P.), 2010, pp. 469-475
Jérémie Nollet, « Politiques publiques et médias », Dictionnaire des politiques publiques, Presses de Science po, 2009
Jérémie Nollet et Nicolas Bué, « Gouverner au nom des habitants. Métier d'élu, action publique et médias locaux », La figure de l'"habitant" : sociologie politique de la "demande sociale", Presses universitaires de Rennes, 2008, Res Publica
Jérémie Nollet, « Note de lecture : "Pierre RIMBERT, Libération de Sartre à Rothschild, Paris, Editions Raisons d'Agir, 2005, 141 p." », Cahiers du journalisme, N° 17, 2007
Jérémie Nollet, « Note de lecture : "Didier GEORGAKAKIS, La République contre la propagande : aux origines perdues de la communication d'Etat en France (1917-1940), Paris, Economica (Etudes politiques), 2004" », Politix, N° 73, 2006
Jérémie Nollet et Thomas Alam, « The managerial eye: remarks on the relevance of sociology in understanding the complexity of crisis situations », International Journal of Emergency Management (IJEM), Inderscience, N° 1, 2006
Jérémie Nollet et Ivan Chupin, « Les communicateurs de ministère entre champs bureaucratique et journalistique », Journalisme et dépendances, L'Harmattan, 2006, Cahiers Politiques
Autres
Jérémie Nollet, Des décisions publiques "médiatiques" ? : sociologie de l'emprise du journalisme sur les politiques de sécurité sanitaire des aliments
Jérémie Nollet, Benjamin Ferron, Julie Sedel et Stéphane Olivesi, L'emprise de la communication et ses équivoques, Politiques de communication, p. NC