Portail  Universitaires  Grégory Houillon

bat. A1
86000 Poitiers

Grégory Houillon

Maître de conférences, Droit public.

La pédagogie au service du droit

jeudi 28 janvier 2010

Colloque organisé par l'Équipe Théorie des Actes et du Contrôle des Institutions publiques, avec le concours du Groupement d’intérêt public Droit et Justice et de la Région Midi-Pyrénées.

La doctrine en droit administratif

mercredi 10 juin 2009

Colloque organisé par l'AFDA et le CREAM

Parutions

Droit et criminalité du secteur aérien

Cépaduès, 2020

L’aviation civile tient une place à part dans le modèle économique français. Si le secteur est fortement déterminé par ses aspects industriels, économiques ou même techniques, sa complexité induit aussi, mais de façon moins connue, tout un « biotope criminel » propre aux aéroports et au moyen aérien, lui-même intimement lié au développement économique de ce mode de transport.

Thèse

Le lobbying en droit public. Thèse soutenue en 2008 à Paris 5, sous la direction de Frédéric Rouvillois.

Grégory Houillon et Johann Gojkovic-Lette, Droit et criminalité du secteur aérien, Cépaduès-éditions, 2020, 108 p.

Grégory Houillon, Olivier Jolliet, Myriam Saadé-Sbeih, Pierre Crettaz, Nicole Jolliet-Gavin, Shanna Shaked et Gabrielle Soucy, Analyse du cycle de vie : comprendre et réaliser un écobilan, Presses polytechniques et universitaires romandes, 2017, 3e éd., Science & ingénierie de l'environnement, 340 p.

Grégory Houillon et Pascal Dupeyrat, Lobbying : du déni au défi, éditions les Presses littéraires, 2017, Collection Savoir(s) et connaissance, 153 p.

Grégory Houillon, Le lobbying en droit public, Bruylant, 2012, Droit administratif, 1123 p.