Grégory Houillon

Droit public.
Institut de préparation à l'administration générale de l’Université de Poitiers

Institut de Droit Public

Thèse

Le lobbying en droit public. Thèse soutenue en 2008 à Paris 5, sous la direction de Frédéric Rouvillois.

Ouvrages

Grégory Houillon et Johann Gojkovic-Lette, Droit et criminalité du secteur aérien, Cépaduès-éditions, 2020, 108 p.

Grégory Houillon, Olivier Jolliet, Myriam Saadé, Pierre Crettaz, Nicole Jolliet-Gavin, Shanna Shaked et Gabrielle Soucy, Analyse du cycle de vie : comprendre et réaliser un écobilan, Presses polytechniques et universitaires romandes, 2017, 3e éd., Science & ingénierie de l'environnement, 340 p.

Grégory Houillon et Pascal Dupeyrat, Lobbying : du déni au défi, éditions les Presses littéraires, 2017, Collection Savoir(s) et connaissance, 153 p.

Grégory Houillon, Le lobbying en droit public, Bruylant, 2012, Droit administratif, 1123 p.

Grégory Houillon, Le lobbying en droit public, 2008, 2 vol. , p.

Articles

Grégory Houillon, « La pratique du drone, entre sécurisation et répression », Actualité juridique Pénal, N° 3, 2019, p. 135

Grégory Houillon, « Jean Rivero, Démocratie et administration », Revue française de droit administratif, N° 5, 2009, p. 1057

Grégory Houillon, « Le prononcé du non-lieu par le juge de l'excès de pouvoir : un état des lieux », Actualité juridique Droit administratif, N° 12, 2008, p. 644