Portail  Enseignants-chercheurs  Grégory Houillon

Grégory Houillon

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

Le lobbying en droit public. Thèse soutenue en 2008 à Paris 5, sous la direction de Frédéric Rouvillois.

Grégory Houillon et Johann Gojkovic-Lette, Droit et criminalité du secteur aérien, Cépaduès-éditions, 2020, 108 p.

Grégory Houillon, Olivier Jolliet, Myriam Saadé-Sbeih, Pierre Crettaz, Nicole Jolliet-Gavin, Shanna Shaked et Gabrielle Soucy, Analyse du cycle de vie : comprendre et réaliser un écobilan, Presses polytechniques et universitaires romandes, 2017, 3e éd., Science & ingénierie de l'environnement, 340 p.

Grégory Houillon et Pascal Dupeyrat, Lobbying : du déni au défi, éditions les Presses littéraires, 2017, Collection Savoir(s) et connaissance, 153 p.

Grégory Houillon, Le lobbying en droit public, Bruylant, 2012, Droit administratif, 1123 p.

Actualités Publications Communications
  • « La pédagogie au service du droit »
    le 28 janvier 2010

• « La doctrine en droit administratif »