Florence Galletti

Institut de Recherche pour le Développement

UMR MARBEC
Centre de droit économique et du développement Yves Serra

Chargée de recherches IRD (Institut de Recherche pour le Développement) en Droit public, HDR en droit public (29 juin 2007),

Chercheur associée au Centre de Droit Économique et du Développement EA4216 CDED, université de Perpignan (UPVD)

Ecole doctorale Inter MED n°544 , Droit public, Université de Perpignan Via Domitia UPVD.

Spécialités :
Compliance ; Conciliation ; Contentieux administratif ; crise ; Critique du droit ; Développement durable ; Domaine public ; Domanialité publique ; Droit administratif des biens ; Droit de l'aménagement ; Droit de l'urbanisme ; Droit de la sécurité ; Droit des colonies ; Droit pénal ; Dynamiques territoriales ; Economie du développement ; Ecosystème ; Environnement ; Espace maritime ; Etat ; Europe ; Fonction publique ; Francophonie ; Frontières ; Gestion des risques ; Gouvernance ; Gouvernance internationale ; Histoire de la pensée juridique ; Institutions administratives ; Justice ; Justice administrative ; Justice constitutionnelle ; Law and economics ; libéralisme ; Littoral ; Méditerranée ; Mondialisation ; Norme juridique ; Normes ; Office du juge ; Parlements ; Patrimoine ; Performance ; Pluralisme normatif ; Pollution ; Préjudice ; Principe de précaution ; Régulation ; Réparation ; Responsabilité ; Responsabilité administrative ; Responsabilité pénale ; Ressources ; Risque ; Sanction ; Science administrative ; Science juridique ; Sources du droit ; Suds ; Surveillance ; Système poltique ; Territoire ; Urbanisation.

Thèse

Les transformations de l'Etat et du droit public en Afrique francophone. Thèse soutenue en 2003 à Perpignan, sous la direction de François Féral.

Ouvrages

Florence Galletti, Nathalie Ros et Andrea Caligiuri (dir.), L'évolution du droit de la mer : Réflexion à l'occasion du 20ème anniversaire de l'ASSIDMER (2001-2021) Reflections for the 20TH ASSIDMER anniversary (2001-2021), Editoriale scientifica, 2023, Cahiers de l'Association internationale du droit de la mer, 201 p.

Florence Galletti et Nathalie Ros (dir.), Le droit de la mer face aux "Méditerranées" : quelle contribution de la Méditerranée et des mers semi-fermées au droit international de la mer ?, Editoriale scientifica, 2016, Cahiers de l'Association internationale du droit de la mer, 409 p.

Florence Galletti, Les transformations du droit public africain francophone : entre étatisme et libéralisation, Bruylant, 2004, 682 p.

Florence Galletti, Les transformations de l'Etat et du droit public en Afrique francophone, [s.n.], 2003, 2 vol. , p.

Florence Galletti, Le Juge pénal : nouveau juge de la responsabilité des agents publics et des élus? une manifestation d'un droit administratif en mutation, l'Harmattan, 2000, Logiques juridiques, 175 p.

Actualités Publications Communications