Vincent Lebrou

Centre de Recherches Juridiques de l'Université de Franche-Comté
Sociétés, Acteurs, Gouvernement en Europe

Thèse

L'Europe loin de Bruxelles : acteurs, enjeux et controverses de la mise en oeuvre de la politique régionale de l'Union européenne en France. Thèse soutenue en 2015 à Strasbourg, sous la direction de Niilo Kauppi.

Ouvrages

Vincent Lebrou, Lola Avril et Samuel B. H. Faure (dir.), « C’est la crise » : contribution à une sociologie politique de l’action publique européenne, P.I.E-Peter Lang, 2024, La fabrique du politique, 281 p.

Vincent Lebrou, Anne-Cécile Douillet et Luc Sigalo Santos, Frontières sectorielles et luttes professionnelles, SciencesPo Les Presses, 2023, 193 p.

Vincent Lebrou et Samuel B. H. Faure (dir.), L'Europe à géométrie variable : pour des approches renouvelées des logiques de différenciation, L'Harmattan, 2020, 249 p.

Vincent Lebrou, L'Europe loin de Bruxelles : acteurs, enjeux et controverses de la mise en oeuvre de la politique régionale de l'Union européenne en France, Université de Strasbourg, 2015, 462 p.

Actualités Publications Communications