Portail  Universitaires  Mickaël Baubonne

16 rue de la Fonderie
68093 Mulhouse cedex

Mickaël Baubonne

Maître de conférences, Droit public.

Le risque COVID-19

mercredi 13 mai 2020

Les rendez-vous du risque - Edition spéciale

Organisé pour le CERDACC par Yann Leroy, Professeur de droit privé et sciences criminelles à l’Université de Haute Alsace

Parutions

Le contentieux universitaire et la modernité

Institut Universitaire Varenne, 2019

Mickaël Baubonne, Robert Carin et Anna Neyrat (dir.), Le contentieux universitaire et la modernité, Institut francophone pour la justice et la démocratie, 2019, Colloques & essais, 140 p.

Mickaël Baubonne, Les instruments de la rationalisation de l'organisation territoriale décentralisée, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2018, Collectivités locales, 472 p.

Mickaël Baubonne, La recomposition du territoire de la République : nécessité et faisabilité, [s.n.], 2009, 136 p.

Articles

Mickaël Baubonne, « Les risques de la participation des régions au choix de leur nom », Constitutions : revue de droit constitutionnel appliqué, N° 4, 2018, p. 611

Mickaël Baubonne, « Les schémas régionaux et les risques de tutelle régionale », Revue française de droit administratif, N° 4, 2017, p. 715