Portail  Enseignants-chercheurs  Mickaël Baubonne

Mickaël Baubonne

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

La rationalisation de l'organisation territoriale de la République.. Thèse soutenue en 2015 à Université de Bordeaux, sous la direction de Jean-François Brisson, membres du jury : Pascal Combeau [Président], Bertrand Faure [Rapporteur], Michel Verpeaux [Rapporteur] et Nicolas Kada.

Mickaël Baubonne, Robert Carin et Anna Neyrat (dir.), Le contentieux universitaire et la modernité, Institut francophone pour la justice et la démocratie, 2019, Colloques & essais, 140 p.

Mickaël Baubonne, Les instruments de la rationalisation de l'organisation territoriale décentralisée, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2018, Collectivités locales, 472 p.

Mickaël Baubonne, Les instruments juridiques de la rationalisation de l’organisation territoriale décentralisée, 2015, 509 p.

Mickaël Baubonne, La recomposition du territoire de la République : nécessité et faisabilité, [s.n.], 2009, 136 p.

Articles

Mickaël Baubonne, « Les risques de la participation des régions au choix de leur nom », Constitutions : revue de droit constitutionnel appliqué, N° 4, 2018, p. 611

Mickaël Baubonne, « Les schémas régionaux et les risques de tutelle régionale », Revue française de droit administratif, N° 4, 2017, p. 715

Actualités Publications Communications