Portail  Universitaires  Kevin Parthenay

37206 Tours Cedex 03

Kevin Parthenay

Professeur, Science politique.

Le principe de fraternité : avenir prometteur ou espoirs illusoires ?

vendredi 6 mars 2020

Organisé par le M2 Juriste de Droit Public, Université de Tours

Parutions

A Political Sociology of Regionalisms

Perspectives for a Comparison

Palgrave, 2019

Taking stock of several decades of conceptualization, the author provides a political sociology approach of regionalisms fed by recent contributions from the sociology of international relations and public policy analysis.

Thèse

L'intégration régionale en Amérique centrale : une sociologie politique du changement (1991-2012). Thèse soutenue en 2013 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Olivier Dabène.

Kevin Parthenay, Crises en Amérique latine : les démocraties déracinées (2009-2019), Armand Colin, 2020, Objectif monde, 285 p.

Kevin Parthenay, A political sociology of regionalisms : perspectives for a comparison, Palgrave Macmillan, 2019, 111 p.