Portail  Enseignants-chercheurs  Vincent Martigny

Professeur, Science politique.
Actualités Publications

Thèse

Le nationalisme culturel français : récit national et usages politiques de la culture en France (1981-1995). Thèse soutenue en 2012 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Astrid von Busekist.

Vincent Martigny, Laurent Martin et Emmanuel Wallon (dir.), Les années Lang : une histoire des politiques culturelles, 1981-1993 dictionnaire critique, Comité d'histoire du ministère de la culture et de la Communication et de La documentation française, 2021, Travaux et documents, 596 p.

Vincent Martigny, Georges-Marc Benamou, Louis Chevaillier, Jochen Gerner, Sudhir Hazareesingh, Frédérique Neau-Dufour, Robert Solé, Nicolas Tenzer et Michel Winock, De Gaulle, cinquante ans après, Edition de l'Aube, 2020, Le 1 en livre, 81 p.

Vincent Martigny, Le retour du prince, Flammarion, 2019, 215 p.

Vincent Martigny, Dire la France : culture(s) et identités nationales (1981-1995), Sciences Po les Presses, 2016, 369 p.

Vincent Martigny (dir.), Nationalismes ordinaires, Presses de Sciences Po, 2010, 197 p.

Article

Vincent Martigny, Thomas Vitiello, Bruno Cautrès, Sylvie Strudel et André Krouwel, « Dynamiques de campagne et choix des candidats », Revue Francaise de Science Politique, N° 6, 2017, pp. 1131 - 1151

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit