Portail  Universitaires  Frédéric Cuvillier

21, Rue Saint Louis
62327 Boulogne-sur-Mer Cedex

Frédéric Cuvillier

Maître de conférences, Droit public.

Le métier d'élu local

vendredi 6 mars 2020

Colloque organisé sous la direction de Matthieu Caron, Jean-François Kerléo, Aurore Granero et Franck Waserman, avec la participation du LARJ, de l’IDP, du CREDESPO et de l’Observatoire de l’éthique publique, sous le parrainage de l’AFDCL.

Formes et limites de l'ingénierie des collectivités territoriales

vendredi 29 novembre 2019

Organisé par le Département de droit du LARJ, ULCO

Tourisme et innovation des territoires

mercredi 25 septembre 2019

Organisé par l’ULCO sous la coordination scientifique de Vincent Herbert, Professeur des Universités, ULCO

Lectures juridiques de webséries

vendredi 15 mars 2019

Colloque du 2e Marathon du droit

organisé par le collectif l’Unité du droit sous le haut parrainage du Professeur Denys de Béchillon, Université de Pau et des Pays de l’Adour et co-organisé par l'Université du Littoral Côte d'Opale.

La discipline et l’indiscipline parlementaires

lundi 26 novembre 2018

Regards juridique et politique sur le Parlement

Colloque organisé par le Laboratoire de Recherche Juridique de l’Université du Littoral Côte d’Opale, en partenariat avec Sciences-po Lille, avec le soutien de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais.

Ouvrage

Frédéric Cuvillier, a moralisation des financements politiques depuis les lois de 1988, 1998, 2 vol. , 841 p.