Portail  Enseignants-chercheurs  Thibault Lahalle

Thibault Lahalle

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :
Actualités Publications

Thèse

Qualification juridique du corps humain. Thèse soutenue en 2002 à Paris 2, sous la direction de Bernard Teyssié.

Thibault Lahalle, Nathalie Baillon-Wirtz, Younes Bernand, Jean-René Binet, Julien Boisson, Philippe Bonfils, Sylvain Bottineau, Alain Bouilloux, Jacques Buisson, Loïc Cadiet, Anne-Sophie Chavent Leclere, Jacques Combret, Hervé Croze, Valérie Depadt-Sebag, Alain Devers, Alioune Djigo, Vincent Égéa, Michel Farge, Hugues Fulchiron, Christian Laporte, Hélène Pauliat, Virginie Peltier, Nathalie Peterka, Loïs Raschel, William Roumier, Yves Strickler, Alex Tani, Jean-Baptiste Thierry, Sarah Torricelli-Chrifi, Étienne Vergès et Laura Weiller, La loi de réforme pour la justice, LexisNexis, 2019, Actualité, 349 p.

Thibault Lahalle, L'employeur et le droit du travail : pouvoir de gestion, pouvoir de direction, Lamy, 2012, Collection Lamy Axe Droit, 267 p.

Thibault Lahalle, Le Statut juridique du cadre en droit du travail, l'auteur, 1998, 116 p.

Article

Thibault Lahalle, « Quelques suggestions anachroniques sur le droit de grève Quoique », Droit Social, N° 11, 2017, p. 960

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit