Portail  Enseignants-chercheurs  Motahareh Fathisalout-Bollon

Motahareh Fathisalout-Bollon

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Étude sur la normativité précontractuelle : recherche à partir des fautes commises en contractant. Thèse soutenue en 2015 à Université Grenoble Alpes (ComUE), sous la direction de Geneviève Pignarre et de Sébastien Pimont.

Ouvrage

Motahareh Fathisalout-Bollon et Anna Berti Suman (dir.), Legal, social and ethical perspectives on health & technology, Presses Universitaires Savoie Mont Blanc, 2020, 327 p.

Article

Motahareh Fathisalout-Bollon, Christophe Quézel-Ambrunaz, Vincent Rivollier et Manon Viglino, « Décret DataJust : un algorithme pour indemniser les dommages corporels ? », Fenêtre sur Cour, N° 5, 2020, pp. 26-30

Autre

Motahareh Fathisalout-Bollon, Laurence Clerc-Renaud, Geneviève Pignarre, Christophe Quézel-Ambrunaz, Vincent Rivollier et Manon Viglino, Contribution aux travaux de la mission d’information sur la responsabilité civile créée par la commission des lois du Sénat, p. NC