Portail  Universitaires  Benoît Montay
Benoît Montay

12 place du Panthéon

Benoît Montay

Maître de conférences, Droit public.

Oligarchies (5/5)

vendredi 20 septembre 2019

Dogma. Institut pour l’étude des disciplines dogmatiques et l’histoire générale des formes, avec l’assistance humaine de l’IHEI (Université Panthéon-Assas) présente la dernière de cinq journées consacrées au programme « Oligarchies ».

Oligarchies (4/5)

vendredi 13 septembre 2019

Dogma. Institut pour l’étude des disciplines dogmatiques et l’histoire générale des formes, avec l’assistance humaine de l’IHEI (l’Université Panthéon-Assas, présente la quatrième de cinq journées consacrées au programme « Oligarchies ».

Du pouvoir exécutif au pouvoir gouvernant ?

jeudi 4 octobre 2018

Réflexion sur la notion de pouvoir exécutif à partir de la Ve République

Parutions

Les 60 ans de la Constitution

1958-2018

Dalloz, 2018

Fidèle à ses ambitions d’origine, unissant les générations et entrecroisant les points de vue de sensibilités fort différentes d’acteurs et de penseurs du droit, de la politique et de l’histoire, le Cercle des constitutionnalistes, fondé en 2008, offre ici, à l’occasion de ce dixième anniversaire, les clés pour mieux comprendre aussi les enjeux de la réforme projetée des institutions.

Benoît Montay, Le pouvoir de nomination de l'exécutif sour la Ve République, [s.n.], 2013, 145 p.

Benoît Montay, L'Iliade et l'Ethique, [s.n.], 2011, 117 p.