Portail  Universitaires  Sophie Garnier

Chemin de la Censive du Tertre
44313 NANTES Cedex 3

Sophie Garnier

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Spécialités :  Droit social
Responsable des formations suivantes :

Egalité femmes-hommes

jeudi 21 novembre 2019

Organisé par l’ISSTO, Université Rennes 2

Sacré et droit

jeudi 8 novembre 2018

Organisé par le Laboratoire Droit et Changement Social UMR - CNRS 6297, l'Institut de Recherche en Droit Privé EA 1166 et le Centre de Droit Maritime et Océanique EA 1165

Parutions

Droit du travail et prévention

Contribution à l'étude d'un nouveau paradigme

LGDJ, 2019

En droit du travail, la prévention est désormais un concept important et revêt aujourd’hui une ampleur sans précédent. Elle représente un nouveau paradigme, apte à fonder les évolutions récentes de la matière et à éclairer celles à venir.

Ouvrage

Sophie Garnier, Droit du travail et prévention : contribution à l'étude d'un nouveau paradigme, Librairie générale de droit et de jurisprudence, une marque de Lextenso, 2019, Bibliothèque de droit social, 421 p.