Portail  Enseignants-chercheurs  Sophie Garnier

Sophie Garnier

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Droit du travail et prévention. Thèse soutenue en 2017 à Nantes, sous la direction de Franck Héas.

Sophie Garnier et Franck Petit, La responsabilité sociale de l'employeur : Santé et sécurité au travail, stress et violence au travail, risques psychosociaux, harcèlements, risques environnementaux, prévention et réparation des risques professionnels, qualité de vie au travail, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2021, 205 p.

Sophie Garnier, Droit du travail et prévention : contribution à l'étude d'un nouveau paradigme, Librairie générale de droit et de jurisprudence, une marque de Lextenso, 2019, Bibliothèque de droit social, 421 p.

Actualités Publications Communications
  • « Souffrances au travail et pratiques managériales »
    Nantes, le 03 décembre 2021

• « 40 ans de sciences sociales du travail »