Thomas Meszaros

Faculté de Droit

Francophonie, Mondialisation et Relations Internationales

Thèse

Approches méthodologiques et épistémologiques de la théorie du formalisme social proposée par Panayis Papaligouras : le système international et les sociétés internationales homogènes et hétérogènes : esquisse d'une histoire des formes de la société internationale européenne. Thèse soutenue en 2006 à Lyon 3, sous la direction de Jean-Paul Joubert.

Ouvrages

Thomas Meszaros (dir.), Crises et simulations : exercices, apprentissages, modélisations, gestion et anticipation des crises dans l'espace francophone, Éditions du Cerf, 2023, Cerf Patrimoines, 484 p.

Thomas Meszaros et David Cumin (dir.), Annuaire 2021 du droit de la sécurité défense, Mare & martin, 2021, Droit de la sécurité et de la défense, 318 p.

Thomas Meszaros (dir.), Repenser les stratégies nucléaires : continuités et ruptures un hommage à Lucien Poirier, P.I.E. Peter Lang, 2019, Enjeux internationaux, 484 p.

Thomas Meszaros, Clémence Mallatrait et Bertrand Lepeu, La France, puissance inattendue au XXIe siècle dans le Pacifique Sud : éléments pour une approche géopolitique de l'Océanie, l'Harmattan, 2009, Diplomatie et stratégie, 163 p.

Thomas Meszaros, Approches méthodologiques et épistémologiques de la théorie du formalisme social proposée par Panayis Papaligouras : le système international et les sociétés internationales homogènes et hétérogènes esquisse d'une histoire des formes de la société internationale européenne, Université Lyon 3, 2007

Thomas Meszaros et Flore Kimmel-Clauzet (dir.), Discours sur l'autre, discours sur soi : constructions identitaires face à l'altérité actes de la journée d'études doctorales du 14 avril 2006, Université Jean Moulin-Lyon 3, 2007, 125 p.

Voir plus

Thomas Meszaros, Approches méthodologiques et épistémologiques de la théorie du formalisme social proposée par Panayis Papaligouras : le système international et les sociétés internationales homogènes et hétérogènes esquisse d'une histoire des formes de la société internationale européenne, [s.n.], 2006, 3 vol. , p.

Actualités Publications Communications