Portail  Enseignants-chercheurs  Thomas Meszaros

Thomas Meszaros

Maître de conférences, Science politique.

Thèse

Approches méthodologiques et épistémologiques de la théorie du formalisme social proposée par Panayis Papaligouras : le système international et les sociétés internationales homogènes et hétérogènes : esquisse d'une histoire des formes de la société internationale européenne. Thèse soutenue en 2006 à Lyon 3, sous la direction de Jean-Paul Joubert.

Thomas Meszaros et David Cumin (dir.), Annuaire 2021 du droit de la sécurité défense, Mare & martin, 2021, Droit de la sécurité et de la défense, 318 p.

Thomas Meszaros (dir.), Repenser les stratégies nucléaires : continuités et ruptures un hommage à Lucien Poirier, P.I.E. Peter Lang, 2019, Enjeux internationaux, 484 p.

Thomas Meszaros et Flore Kimmel-Clauzet (dir.), Discours sur l'autre, discours sur soi : constructions identitaires face à l'altérité actes de la journée d'études doctorales du 14 avril 2006, Université Jean Moulin-Lyon 3, 2007, 125 p.

Articles

Thomas Meszaros, « Contrepoint – La Revue stratégique et les Livres blancs : la notion de crise », Revue Défense Nationale, 2018, p. NC

Thomas Meszaros, « La philosophie de la politique étrangère », Christian Lequesne et Hugo Meijer (dir.), Manuel de politique étrangère, Montréal, Presses universitaires de Montréal., 2018, p. NC

Thomas Meszaros et Antony Dabila, « Raymond Aron’s heritage for International Relations discipline: The French school of sociological liberalism. Foods for thought for a research program agenda based on a comprehensive approach of international relations », Olivier Schmitt (dir.), Raymond Aron and International Relations, Londres & New York, Routledge., 2018, p. NC