Sébastien Vignon

Science politique.

Centre Universitaire de Recherches sur l'Action Publique et le Politique - Épistémologie et Sciences Sociales

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

Des maires en campagne : les logiques de (re)construction d'un rôle politique spécifique. Thèse soutenue en 2009 à Amiens, sous la direction de Patrick Lehingue et de François Rangeon.

Ouvrages

Sébastien Vignon et Rémi Lefebvre (dir.), Démobilisation électorale dans la France urbaine : les élections municipales de 2020, Presses universitaires de Rennes, 2023, Collection "Res Publica", 262 p.

Sébastien Vignon et Rémi Lefebvre (dir.), Politiser l'intercommunalité ? : le cas des élections locales de 2020, Presses universitaires du Septentrion, 2023, Espaces politiques

Sébastien Vignon, Pascal Depoorter, Nathalie Frigul et Thomas Venet (dir.), Les mondes ouvriers : figures de (dé)mobilisations, Presses universitaires du Septentrion, 2022, Paradoxa, 274 p.

Sébastien Vignon, Christophe Granger et Laurent Le Gall (dir.), Voter au village : les formes locales de la vie politique, XXe-XXIe siècles, Presses universitaires du Septentrion, 2021, Paradoxa, 310 p.

Sébastien Vignon, Frédéric Nicolas et Gilles Laferté (dir.), Élus locaux et notabilités, Éditions EHESS, 2019, 234 p.

Sébastien Vignon et Rémy Le Saout (dir.), Une invitée discrète : l'intercommunalité dans les élections municipales de 2014, Berger-Levrault, 2015, Au fil du débat, 305 p.

Voir plus

Sébastien Vignon et Michel Koebel (dir.), Les enjeux des élections municipales, Éd. du Croquant, 2013, 126 p.

Sébastien Vignon, Des maires en campagne : les logiques de (re)construction d'un rôle politique spécifique, [s.n.], 2009, 2 vol. , p.

Actualités Publications Communications