Portail  Enseignants-chercheurs  Sébastien Vignon

Sébastien Vignon

Maître de conférences, Science politique.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

Des maires en campagne : les logiques de (re)construction d'un rôle politique spécifique. Thèse soutenue en 2009 à Amiens, sous la direction de Patrick Lehingue et de François Rangeon.

Sébastien Vignon, Pascal Depoorter, Nathalie Frigul et Thomas Venet (dir.), Les mondes ouvriers : figures de (dé)mobilisations, Presses universitaires du Septentrion, 2022, Paradoxa, 271 p.

Sébastien Vignon, Christophe Granger et Laurent Le Gall (dir.), Voter au village : les formes locales de la vie politique, XXe-XXIe siècles, Presses universitaires du Septentrion, 2021, Paradoxa, 310 p.

Sébastien Vignon, Frédéric Nicolas et Gilles Laferté (dir.), Élus locaux et notabilités, Éditions EHESS, 2019, 234 p.

Sébastien Vignon et Rémy Le Saout (dir.), Une invitée discrète : l'intercommunalité dans les élections municipales de 2014, Berger-Levrault, 2015, Au fil du débat, 305 p.

Sébastien Vignon et Michel Koebel (dir.), Les enjeux des élections municipales, Éd. du Croquant, 2013, 126 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit