Portail  Universitaires  Florence Aubry-Caillaud

Avenue Léon Duguit - CS 500057
33608 PESSAC

Florence Aubry-Caillaud

Maître de conférences HDR, Droit public.
Responsable de la formation :

Etude des frontières inavouées au commerce international : les normes techniques

vendredi 8 novembre 2019

Gastronomie et Droit

jeudi 22 mars 2018

La conditionnalité dans les relations extérieures de l'Union Européenne

vendredi 9 février 2018

Co-organisé par l'IDP (EA-2623), le CEJEP (EA-3170) et le centre d'excellence Jean Monnet Aquitaine

Cours UNJF

Histoire de la construction européenne depuis 1951

Proposer un cours sur les perspectives historiques du droit de l’Union européenne correspond à un besoin autant qu’à une demande.Un besoin, car...

Florence Aubry-Caillaud, Dynamiques juridiques des libertés économiques : la libre-circulation des marchandises, 2013, 2 vol. , 66-326 f. p.

Florence Aubry-Caillaud, Nouvelle approche et normalisation européenne en matière de libre circulation des marchandises, Pedone, 1998, 341 p.

Florence Aubry-Caillaud, Contribution à l'étude de la nouvelle approche en matière de libre circulation des marchandises : la normalisation européenne, A.N.R.T [diffusion/distribution], 1996, Lille-thèses, 2 vol. , pagination mult. p.

Florence Aubry-Caillaud, Contribution à l'étude de la nouvelle approche en matière de libre circulation des marchandises : la normalisation européenne, 9, 1996, 2 vol. , pagination mult. p.

Article

Florence Aubry-Caillaud, « Gestion des risques alimentaires : la nécessité d'une conciliation durable des approches multilatérale et européenne », in François Collart Dutilleul (dir.), Penser une démocratie alimentaire (vol. I), Inida (Costa Rica), 2013, p. 347