Portail  Enseignants-chercheurs  Maude Elfort

Maude Elfort

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

L' organisation communale aux Antilles-Guyane. Thèse soutenue en 1985 à Paris 10, sous la direction de Herbert Maisl.

Maude Elfort et Vincent Roux (dir.), La question autochtone sur le plateau des Guyanes : actes des journées d'études de Cayenne des 10 et 11 mai 2012, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2013, Collection Droit d'outre-Mer, 282 p.

Maude Elfort et Vincent Roux (dir.), La gouvernance territoriale dans les régions et départements français d'Amérique : actes des journées d'études de Cayenne des 8 et 9 avril 2011, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2012, Collection Droit d'outre-mer, 252 p.

Maude Elfort, Jean-Yves Faberon et Valérie Gœsel-Le Bihan (dir.), La loi d'orientation pour l'Outre-mer du 13 décembre 2000 : quelles singularités dans la France et l'Europe ? colloque de Montpellier, 29-31 mai 2001, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2001, Collectivités locales, 619 p.

Maude Elfort, Dix ans de décentralisation des compétences dans les D.O.M. : L'exemple de la Guyane, 1993, 375 p.

Actualités Publications Communications
  • « Le droit des étrangers en Guyane »
    le 14 novembre 2019

• « Dynamiques de la responsabilité »