Portail  Universitaires  Maude Elfort

Route de Baduel - B.P 792
97337 CAYENNE Cedex

Maude Elfort

Maître de conférences, Droit public.

Contrôle des frontières et policing des populations en Guyane

lundi 15 octobre 2018

Perspectives franco-brésiliennes

Organisé par l’Inst. Convergences Migrations avec le CESDIP / Univ. de Versailles St Quentin ; MINEA / de Guyane ; de Cergy-Pontoise et le concours de la CAPES-COFECUB, de la Fondation MSH, de l’Institut des Amériques, du GERN et Ministère de la Justice

Maude Elfort et Vincent Roux (dir.), La question autochtone sur le plateau des Guyanes : actes des journées d'études de Cayenne des 10 et 11 mai 2012, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2013, Collection Droit d'outre-Mer, 282 p.

Maude Elfort et Vincent Roux (dir.), La gouvernance territoriale dans les régions et départements français d'Amérique : actes des journées d'études de Cayenne des 8 et 9 avril 2011, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2012, Collection Droit d'outre-mer, 252 p.

Maude Elfort, Dix ans de décentralisation des compétences dans les D.O.M : l'exemple de la Guyane, ANRT [diffusion/distribution], 2001, Lille-thèses

Maude Elfort, Jean-Yves Faberon et Valérie Gœsel-Le Bihan (dir.), La loi d'orientation pour l'Outre-mer du 13 décembre 2000 : quelles singularités dans la France et l'Europe ?, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2001, Collectivités locales, 619 p.

Maude Elfort, Dix ans de décentralisation des compétences dans les D.O.M. : L'EXEMPLE DE LA GUYANE, 9, 1993, 375 p.

Maude Elfort, L' organisation communale aux Antilles-Guyane, [s.n.], 1985, 347 p.