Portail  Universitaires  Maude Elfort

Route de Baduel - B.P 792
97337 CAYENNE Cedex

Maude Elfort

Maître de conférences, Droit public.

Dynamiques de la responsabilité

mardi 17 septembre 2019

Organisé par le DCS, Université de Nantes sous la responsabilité scientifique de Antoine Delblond, DCS, Pr – Univ. Nantes ; Jacques Fialaire, DCS, Pr – Univ. Nantes ; Olivier Ménard, DCS, MC – Univ. Nantes et Katia Barragan, DCS, IE – Cnrs

Contrôle des frontières et policing des populations en Guyane

lundi 15 octobre 2018

Perspectives franco-brésiliennes

Organisé par l’Inst. Convergences Migrations avec le CESDIP / Univ. de Versailles St Quentin ; MINEA / de Guyane ; de Cergy-Pontoise et le concours de la CAPES-COFECUB, de la Fondation MSH, de l’Institut des Amériques, du GERN et Ministère de la Justice

Maude Elfort et Vincent Roux (dir.), La question autochtone sur le plateau des Guyanes : actes des journées d'études de Cayenne des 10 et 11 mai 2012, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2013, Collection Droit d'outre-Mer, 282 p.

Maude Elfort et Vincent Roux (dir.), La gouvernance territoriale dans les régions et départements français d'Amérique : actes des journées d'études de Cayenne des 8 et 9 avril 2011, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2012, Collection Droit d'outre-mer, 252 p.

Maude Elfort, Dix ans de décentralisation des compétences dans les D.O.M : l'exemple de la Guyane, ANRT [diffusion/distribution], 2001, Lille-thèses

Maude Elfort, Jean-Yves Faberon et Valérie Gœsel-Le Bihan (dir.), La loi d'orientation pour l'Outre-mer du 13 décembre 2000 : quelles singularités dans la France et l'Europe ?, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2001, Collectivités locales, 619 p.

Maude Elfort, Dix ans de décentralisation des compétences dans les D.O.M. : L'EXEMPLE DE LA GUYANE, 9, 1993, 375 p.

Maude Elfort, L' organisation communale aux Antilles-Guyane, [s.n.], 1985, 347 p.